Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Abionyx Pharma (ex-Cerenis Therapeutics) -7,06% 2,500€

Abionyx : accord sur l'apport de 100% du capital d'IRIS Pharma Holding

Abionyx : accord sur l'apport de 100% du capital d'IRIS Pharma Holding
Abionyx : accord sur l'apport de 100% du capital d'IRIS Pharma Holding
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Abionyx a conclu un accord avec les actionnaires d'IRIS Pharma Holding, portant sur l'apport à la société de 100% du capital d'IRIS Pharma holding qui détient 100% d'IRIS Pharma, l'un des leaders spécialisés dans la recherche préclinique et clinique sous contrat dans le domaine de l'ophtalmologie, apport entièrement rémunéré par l'émission d'actions nouvelles Abionyx au prix fixé de 3,60 euros par action.

La valeur d'IRIS Pharma Holding a été fixée à 5 millions d'euros.

Cet apport des actions IRIS Pharma Holding à Abionyx est conditionné à la réalisation définitive d'une augmentation de capital en numéraire préalable d'Abionyx afin de développer un portefeuille de candidats biomédicaments, notamment en ophtalmologie. Il a été convenu que cette condition suspensive serait considérée comme réalisée si l'augmentation de capital en numéraire préalable d'un montant cible de 5 millions d'euros était souscrite à hauteur d'au moins 4 millions d'euros.

Le prix d'émission dans le cadre de cette augmentation de capital en numéraire a été fixé au même prix que les actions nouvelles Abionyx émises pour la rémunération de l'apport d'IRIS Holding de 3,6 euros, soit +243% par rapport au cours de l'action Abionyx à la clôture du 16 novembre 2021 (1,48 euros).

Cette augmentation de capital en numéraire fait d'ores et déjà l'objet d'engagements de souscription à hauteur de plus de 75%.

L'apport en nature des actions IRIS Pharma Holding à Abionyx sera décidé par le Conseil d'Administration Abionyx. Il sera rémunéré par une émission d'actions ordinaires nouvelles émises au prix de l'augmentation de capital en numéraire, soit 3,60 euros, ce qui représentera 5,06% du capital final d'Abionyx. L'apport en nature a fait l'objet d'un rapport de la société ACG, Commissaire aux apports, qui a conclu que la valeur d'apport de 5 ME n'était pas surévaluée. Le Commissaire aux apports a par ailleurs estimé que la rémunération de cet apport en actions Abionyx était équitable.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Abionyx Pharma (ex-Cerenis Therapeutics)

Plus d'actualités