»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 22h15 Abercrombie & Fitch +0,50% 18,190$
  • ANF - US0028962076
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Abercrombie & Fitch perd un quart de sa valeur à Wall Street !

Abercrombie & Fitch perd un quart de sa valeur à Wall Street !
Abercrombie & Fitch perd un quart de sa valeur à Wall Street !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Abercrombie & Fitch s'est effondré de 26,5% mercredi à Wall Street, pour finir à 18,39$, lourdement sanctionné après avoir fait état de ventes décevantes au premier trimestre. Le titre du groupe de prêt-à-porter n'avait pas enregistré une telle chute boursière depuis près de 20 ans!

Abercrombie a pourtant réduit ses pertes sur les trois premiers mois de l'année, essuyant un déficit net de 19,2 M$ ou 29 cents par titre, contre une perte de 42,5 M$ ou un bpa de -62 cents un an auparavant. Mais les investisseurs retiennent avant tout la progression limitée à 1% des ventes à magasins comparables, là où le consensus était positionné à 1,3%.

Au deuxième trimestre, Abercrombie anticipe une hausse comprise entre 0 et 2% de son chiffre d'affaires net, soit en deçà de la croissance de 2,8% attendue par les analystes. Les ventes à magasins comparables devraient être stables sur la période et en hausse de 1 à 4% sur l'année.

Preuve de la passe difficile que traverse la société, elle a également annoncé la fermeture de trois autres de ses magasins phares - une boutique Hollister dans le quartier SoHo à New York, un commerce Abercrombie à Fukuoka au Japon et un magasin Abercrombie à Milan, portant ainsi à cinq le nombre total de ses points de vente phares fermés depuis 2017.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com