Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 15h45 Abeo -0,42% 11,900€
  • ABEO - FR0013185857
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ABEO : une entrée en piste en Chine couronnée de succès lors de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019

ABEO : une entrée en piste en Chine couronnée de succès lors de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019
ABEO : une entrée en piste en Chine couronnée de succès lors de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019
Crédit photo © Abéo / Entre-Prises

(Boursier.com) — ABEO , un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, a déployé avec succès au travers de ses filiales CANNICE et SCHELDE Sports l'ensemble des buts de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019 en Chine.
Après avoir équipé cette épreuve FIBA en Grèce en 1998 et en Espagne en 2014, SCHELDE Sports a fait son entrée en piste en Chine en s'appuyant sur la filiale chinoise d'ABEO, CANNICE qui a produit sur place l'ensemble des buts.

Les compétitions, qui ont accueilli 32 équipes divisées en huit groupes de quatre équipes, se sont déroulées dans huit villes chinoises : Pékin, Foshan, Wuhan, Shenzhen, Dongguan, Nankin, Shanghai et Canton. Chaque ville a bénéficié des équipements de SCHELDE Sports pour ses terrains d'entraînement et son terrain de compétition.

Fruit de la restructuration de l'outil industriel et de la mise en place d'un management adapté aux enjeux du Groupe sur le marché chinois, CANNICE avec l'aide d'une équipe de 18 techniciens qualifiés et SCHELDE Sports ont fourni un nombre record de 36 buts de basket pour cette épreuve. Tous ont été personnalisés aux couleurs de l'événement et de la ville, avec un design unique. Une première prometteuse pour cette filiale acquise en janvier 2018.

"Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu contribuer au bon déroulement de cet évènement. Je tiens à remercier l'ensemble des collaborateurs du Groupe impliqués dans la réussite de cette compétition. Elle assure au Groupe une forte visibilité en Asie et plus particulièrement sur le marché chinois" témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO.

"Nos savoir-faire associés à la mise en place de synergies au sein du Groupe ont permis d'offrir aux joueurs des équipements de qualité à la hauteur de l'enjeu sportif. Je tiens par ailleurs à féliciter l'équipe de France pour son formidable parcours durant toute la compétition remportée par une brillante équipe d'Espagne."

SCHELDE Sports a par ailleurs été retenu en tant que fournisseur des équipements de basket dans le cadre des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !