Cotation du 27/01/2023 à 16h48 Abeo +2,96% 20,900€
  • ABEO - FR0013185857
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ABEO renforce ses positions en Belgique avec l'acquisition d'Eurogym

ABEO renforce ses positions en Belgique avec l'acquisition d'Eurogym
ABEO renforce ses positions en Belgique avec l'acquisition d'Eurogym
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ABEO , un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs annonce l'acquisition de 100% du capital de la société belge Eurogym, spécialisée dans la distribution d'équipements de gymnastique récréatifs et de compétition.

Créée depuis 29 ans, Eurogym a été acquise auprès de son fondateur M. Lieven Vercruyssen qui accompagnera ABEO le temps nécessaire à l'intégration de la société au sein du Groupe. Basée à Haasdonk en Belgique, Eurogym emploie une dizaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires rentable de l'ordre de 3 ME (dont environ 70% avec le Groupe).

Avec cette acquisition, ABEO confirme sa maîtrise de l'ensemble de la chaine de valeur en Belgique/Benelux et souhaite créer de fortes synergies Groupe notamment avec sa filiale Bosan, spécialiste des équipements sportifs aux Pays-Bas. Par ailleurs, cette opération consolide un partenariat de longue date, Eurogym étant le plus grand distributeur officiel de Gymnova, filiale du Groupe.

L'acquisition a été finalisée le 5 novembre 2021 en utilisant la trésorerie disponible, avec un impact non significatif sur l'endettement financier net du Groupe. Eurogym sera intégrée à la division Sport et sera consolidée à compter du 1er novembre 2021.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir les équipes d'Eurogym au sein d'ABEO, que nous connaissons déjà très bien. Cela fait en effet plusieurs années que nous collaborons, ce qui nous permettra de capitaliser rapidement sur les synergies Groupe dans la distribution de nos produits en Europe".

©2021-2023

A lire aussi sur Abeo

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !