»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 14h22 Abeo 0,00% 33,000€
  • ABEO - FR0013185857
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abeo et Vivendi Sports signent un partenariat pour développer la pratique du sport en Afrique

Abeo et Vivendi Sports signent un partenariat pour développer la pratique du sport en Afrique
Abeo et Vivendi Sports signent un partenariat pour développer la pratique du sport en Afrique
Crédit photo © Abéo / Inter-Prises

(Boursier.com) — ABEO, acteur de référence au niveau mondial dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sports, une société du groupe Vivendi concevant et organisant des compétitions sportives, annoncent aujourd'hui la conclusion d'un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne.

Les deux sociétés collaboreront notamment à l'organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont ABEO sera le fournisseur officiel.
Le sport est devenu un véritable moteur de développement pour le continent africain et des compétitions sportives de plus en plus importantes s'y déroulent.

Vivendi Sports contribue activement à cet essor... Vivendi est présent depuis plus de 30 ans en Afrique et sa filiale Vivendi Sports y a notamment organisé le Tour de l'Espoir pour la deuxième année consécutive. Cette course cycliste, qui s'est tenue en 2018 et 2019 au Cameroun, a intégré le calendrier de la Coupe des Nations Espoirs de l'Union cycliste internationale, une première dans l'histoire du cyclisme pour une épreuve africaine.

Acteur de référence au niveau mondial dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, le Groupe ABEO souhaite poursuivre son développement à l'international et initier une stratégie dédiée pour son déploiement et son implantation sur le continent africain.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO, déclare : "La place du sport en Afrique n'a cessé de s'affirmer ces dernières années et nous sommes ravis d'avoir la possibilité de contribuer à son développement futur. S'appuyer sur Vivendi Sports, dont le Groupe est présent en Afrique depuis plus de 30 ans, nous permettra de mieux répondre aux spécificités d'un marché émergent."

Robins Tchale Watchou, Directeur général de Vivendi Sports, complète : "ABEO est une référence mondiale en matière d'équipements sportifs appréciés des professionnels comme des amateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur leurs compétences pour poursuivre le développement de la pratique du sport en Afrique, stimulée par l'organisation de compétitions sportives reconnues par la communauté internationale."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com