Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 17h38 Abeo +3,22% 7,700€
  • ABEO - FR0013185857
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Abeo a réalisé un chiffre d'affaires de 49 ME sur le 2ème trimestre 2020/21

Abeo a réalisé un chiffre d'affaires de 49 ME sur le 2ème trimestre 2020/21
Abeo a réalisé un chiffre d'affaires de 49 ME sur le 2ème trimestre 2020/21
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ABEO annonce sur l'ensemble du 1er semestre, un chiffre d'affaires consolidé de 83,8 ME, en repli de 31,2%.
ABEO a réalisé un chiffre d'affaires de 49 ME sur le 2ème trimestre 2020/21, en recul de 20,8% (-20,1% en organique) par rapport à la même période de l'an dernier. Néanmoins, malgré un contexte où les effets de la Covid-19 continuent de se faire sentir, l'activité du 2ème trimestre de l'exercice 2020/21 progresse très fortement (+41%) par rapport au 1er trimestre.

Depuis l'été et la levée progressive des mesures de confinement, le Groupe a constaté une reprise graduelle de chacune de ses divisions avec une dynamique plus marquée sur la division Vestiaires et les activités de Gymnastique de la division Sport. La division Sportainment & Escalade continue, quant à elle, de subir plus sévèrement les effets du contexte sanitaire.

L'activité d'ABEO s'est contractée davantage dans certains pays, comme aux États-Unis fortement marqués par un attentisme lié à la crise sanitaire et aux élections présidentielles, tandis que d'autres ont pu se maintenir à un bon niveau, au Benelux et en Allemagne.

Tendances et perspectives

Les prises de commandes du 1er semestre 2020/21 s'élèvent à 83,1 ME, en retrait de 34%. Le niveau des prises de commandes sur le 2ème trimestre affiche un redressement par rapport au 1er trimestre, signe d'une confiance inaltérée des clients du Groupe et de la confirmation du leadership d'ABEO sur ses marchés.
Le niveau du portefeuille de commandes reste élevé dans les circonstances actuelles, les annulations étant marginales depuis le début de la crise.

L'activité du semestre reflète logiquement l'impact de la crise sanitaire. Face à cette situation mondiale sans précédent, le plan de performance annoncé a été mis en oeuvre (réduction des charges de structure et du point mort, entre autres) afin de protéger la rentabilité du Groupe. Par ailleurs, la situation financière d'ABEO reste satisfaisante et sous contrôle.

Dans un contexte encore incertain avec les nouvelles mesures de confinement tant en France qu'en Europe, l'évolution des activités sur les mois à venir reste difficile à estimer. ABEO maintient ses efforts pour réduire sa base de coûts et optimiser son organisation sans altérer sa capacité de rebond. Le Groupe met tout en oeuvre pour poursuivre avec ambition son développement créateur de valeur.

Prochain communiqué, le 9 décembre 2020 après bourse Résultats semestriels 2020/21.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !