Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 12h29 ABC Arbitrage -0,15% 6,650€
  • ABCA - FR0004040608
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ABC Arbitrage : résultats semestriels en net recul

ABC Arbitrage : résultats semestriels en net recul
ABC Arbitrage : résultats semestriels en net recul
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ABC Arbitrage dévoile des résultats semestriels en net repli, pénalisé par le manque de volatilité sur les marchés au cours des derniers mois. La société enregistre ainsi un bénéfice net comptable consolidé de 12 ME, en diminution de 27%, pour un produit de l'activité courante consolidé de 23 ME, contre 28,2 ME un an auparavant. Le rendement net (ROE), rapport du résultat net sur la moyenne des fonds propres ressort à près de 7,3% sur le semestre.

Le 1er semestre 2017, dans la continuité de la fin de l'année 2016, a été marqué par une activité des marchés historiquement calme avec une volatilité intraday moyenne à seulement 5%, précise la firme. Les volumes moyens traités sur les marchés actions et les opérations de fusions-acquisitions se sont malgré tout maintenus à des niveaux globalement intéressants sur le semestre.

Compte tenu du programme d'investissement du groupe, le conseil d'administration confirme la distribution d'un montant 0,20 euro par action, cohérente avec le résultat réalisé. Approuvé par l'Assemblée Générale du 16 juin 2017, ce versement sera uniquement proposé en numéraire. Le détachement est prévu le jeudi 23 novembre 2017 pour un paiement le lundi 27 novembre 2017.

En termes de perspectives, ABC explique que le troisième trimestre est marqué par des nouveaux records de basse volatilité, par la baisse des volumes traités sur le marché ainsi que par une perte de vitesse des opérations de fusions-acquisitions. Le groupe compte démontrer sa capacité à évoluer dans un contexte difficile pour ses activités tout en rappelant la corrélation de ses résultats au paramètre "volatilité". ABC arbitrage confirme son plan Step Up 2019 et les investissements associés afin de poursuivre ses développements stratégiques et atteindre ses ambitions.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com