Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 15h20 AB Science +5,76% 4,680€
  • AB - FR0010557264
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AB Science obtient une option de financement visant à mobiliser le crédit impôt recherche 2019 de manière anticipée

AB Science obtient une option de financement visant à mobiliser le crédit impôt recherche 2019 de manière anticipée
AB Science obtient une option de financement visant à mobiliser le crédit impôt recherche 2019 de manière anticipée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AB Science SA annonce avoir signé un contrat sous la forme d'une option de financement auprès d'un investisseur, visant à mobiliser le crédit impôt recherche (CIR) 2019 de manière anticipée. Cette option de financement est disponible immédiatement si nécessaire. Le montant maximal du financement ne pourra excéder le plus élevé des deux montants suivants : 5,5 millions de dollars ou 90% du montant estimé du CIR 2019. Le montant estimé du CIR 2019 sera réévalué mensuellement jusqu'à la fin de l'exercice 2019, en fonction de l'évolution des coûts de R&D éligibles au CIR.

Le taux d'intérêt applicable est égal au Libor US à 3 mois + 2,50% par an.

L'utilisation des fonds ne peut être effectuée qu'à la seule discrétion d'AB Science. En cas d'utilisation des fonds, le prêt serait remboursé par AB Science à la suite du versement du CIR 2019 par l'administration fiscale, prévu au deuxième semestre 2020.

Sur la base du 'cash burn' actuel, ce contrat apporte une flexibilité financière additionnelle à AB Science assure son financement jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2020.

A propos du Crédit Impôt Recherche

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est un dispositif d'incitation fiscale dans le code des impôts français, conçu pour encourager les efforts de recherche et de développement des entreprises dans l'industrie. Le crédit d'impôt est déterminé sur la base des dépenses de 'R&D' éligibles au CIR et engagées par une entreprise au cours de l'année civile. Actuellement, le crédit d'impôt représente 30% des dépenses de 'R&D' éligibles engagées au cours de l'exercice, jusqu'à 100 millions d'euros de dépenses de 'R&D' éligibles et 5% au-delà de ce montant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités AB Science

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com