Cotation du 26/11/2021 à 17h35 AB Science +0,25% 12,250€

AB Science : approbation de la FDA pour évaluer AB8939 dans le traitement de la LMA

AB Science : approbation de la FDA pour évaluer AB8939 dans le traitement de la LMA
AB Science : approbation de la FDA pour évaluer AB8939 dans le traitement de la LMA
Crédit photo © AB Science

(Boursier.com) — L 'étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 d'AB Science chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

L'étude AB18001 d'AB Science est intitulée 'A Phase 1/2 Study to Assess the Safety, Pharmacokinetics, and Efficacy of Daily Intravenous of AB8939 in patients with Relapsed/Refractory Acute Myeloid Leukemia'. L'étude présente un design en plusieurs étapes. La première étape est une étude d'escalade de dose qui vise à déterminer l'innocuité et la tolérance d'AB8939 par voie intraveineuse chez les patients atteints de LMA réfractaire ou en rechute ou chez les patients atteints de SMD réfractaire, et à déterminer la dose recommandée pour la seconde étape, à savoir une étude d'expansion de dose. Cette étude d'expansion de dose vise à déterminer le schéma d'un essai de phase 2 chez les patients atteints de LMA réfractaire ou en rechute et à apporter également une première évaluation de l'efficacité (taux de réponse) d'AB8939.

L'étude AB18001 a également été approuvée en France et au Canada.

AB8939 est un déstabilisateur de microtubules synthétique de nouvelle génération.

La première indication dans laquelle AB8939 est développée est la leucémie myéloïde aiguë (LMA). La cytarabine (Ara-C) et l'azacitidine sont les chimiothérapies standards actuelles pour le traitement de la LMA, cependant, la résistance au médicament est une limite majeure à leur succès clinique. D'autres preuves du potentiel thérapeutique d'AB8939 ont été apportées en utilisant un modèle PDX résistant à l'azacytidine.

AB8939 a reçu la désignation de médicament orphelin dans le traitement de la LMA de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

AB8939 a été entièrement découvert par les laboratoires d'AB Science, qui conserve la pleine propriété des droits intellectuels, et reflète la priorité d'AB Science de développer des médicaments innovants visant à améliorer la vie des patients.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités AB Science

Plus d'actualités