Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/10/2016 ANHEUSER-BUSCH INBEV 0,00% 113,250€
  • ABI - BE0003793107
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AB InBev et Tilray annoncent un partenariat de recherche autour de boissons non alcoolisées contenant du THC et du CBD

AB InBev et Tilray annoncent un partenariat de recherche autour de boissons non alcoolisées contenant du THC et du CBD
AB InBev et Tilray annoncent un partenariat de recherche autour de boissons non alcoolisées contenant du THC et du CBD
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aujourd 'hui, AB InBev, le brasseur leader au niveau mondial, et Tilray, un pionnier mondial de la production et la distribution de cannabis, ont annoncé un partenariat de recherche sur des boissons non alcoolisées contenant du tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD). Le partenariat se limite au Canada et les décisions quant à la commercialisation de ces boissons seront prises ultérieurement.

Ce partenariat de recherche réunit l'expérience approfondie d'AB InBev en matière de boissons et l'expertise de Tilray en produits de cannabis. La participation d'AB InBev se fera par l'intermédiaire de sa filiale Labatt Breweries of Canada, l'une des plus anciennes entreprises du pays et le principal brasseur du pays, et celle de Tilray par le biais de sa filiale canadienne spécialisée dans le cannabis destiné à l'usage adulte, High Park Company, qui développe, vend et distribue un portefeuille de marques et de produits de cannabis socialement responsables au Canada . Chaque entreprise prévoit d'investir jusqu'à 50 millions d'USD, soit un montant total pouvant atteindre 100 millions d'USD.

"Labatt est résolue à anticiper les tendances de consommation émergentes. Alors que les consommateurs canadiens explorent les produits infusés au THC et au CBD, notre force d'innovation n'a d'égal que notre engagement à respecter les normes les plus strictes en matière de qualité des produits et de marketing responsable. Nous envisageons de développer une meilleure compréhension des boissons non alcoolisées contenant du THC et du CBD, pour guider nos futures décisions concernant d'éventuelles opportunités commerciales" a déclaré Kyle Norrington, président de Labatt Breweries of Canada. "Nous avons hâte d'en savoir plus sur ces boissons et cette catégorie au cours des mois à venir."

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !