»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 16h30 ATV +34,27% 1,920€
  • MLATV - FR0010050773
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

A Toute Vitesse : se diversifie dans le e-commerce

A Toute Vitesse : se diversifie dans le e-commerce
Logo ATV

(Boursier.com) — Suite à la décision du Tribunal du commerce de Versailles de désigner Julien Cohen comme seul repreneur des actifs de Gerzane et Jeredice, le Groupe ATV annonce une prise de participation de 30% dans le capital de Brandson, Société créée pour reprendre les actifs des Sociétés précitées. Brandson est spécialisée dans la vente des plus grandes marques de prêt-à-porter et accessoires de marques à prix réduits. Ses actifs regroupent le site Internet tooluxe.com avec 700.000 membres inscrits ainsi qu'un réseau de 7 boutiques à Paris et région Ile de France et 4 en Province.

Tooluxe.com a été lancée en 2006 avec la participation de Julien Cohen et de son épouse Karine Cohen qui dispose de plus de 12 années d'expérience dans la fabrication et la distribution de produits de prêt-à-porter. Après le lancement du site, Julien et Karine Cohen décident de quitter la Société 6 mois plus tard pour divergence de point de vue avec l'ancien dirigeant. Aujourd'hui, Julien et Karine Cohen prennent la direction de Brandson et détiennent aux côtés d'ATV 70% du capital de Tooluxe.com. Le solde est détenu par des "business angels".

Brandson, qui s'appuie sur modèle click and mortar (Tooluxe.com adossé à un réseau de boutiques de vente directe), va pouvoir "se démarquer de la concurrence en s'appuyant sur des synergies de premier plan avec ATV". Dès le lancement du nouveau site Tooluxe.com, "les aspects logistiques de stockage, prises de commandes et livraison seront pilotées en collaboration avec ATV, qui bénéficie de plus de 18 années d'expérience dans la livraison express et d'un système d'information de pointe".

De même, pour renforcer l'image de luxe de l'enseigne, ATV va mettre en place sur Paris un service de livraison par coursier dans la journée des commandes réalisées le matin même. Un atout important pour se démarquer des autres sites de ventes à prix réduits de grandes marques de mode.

Enfin, cette opération permet à ATV de regagner un client significatif dont le chiffre d'affaires prévisionnel devrait avoisiner 200 KE en 2010.

Julien et Karine Cohen vont mettre en place dès le début de l'année 2010 "un plan de développement ambitieux destiné à placer Tooluxe.com comme un acteur significatif du prêt à porter sur le net".
Le site www.tooluxe.com sera relancé avant fin février 2010. Le maillage de la France par les boutiques Tooluxe.com devrait significativement croître passant de 11 points de vente à une trentaine d'ici à trois ans.

"Cette opération accélère le processus de diversification de nos activités. Notre leadership professionnel, notre esprit d'innovation conjugué à la performance et la fiabilité de nos méthodes constituent sans aucun doute des atouts déterminants pour déployer notre offre. Notre bonne connaissance de Tooluxe.com et de son environnement va nous permettre d'inscrire la société dans une dynamique pérenne de croissance et de rentabilité", déclare Julien Cohen, PDG d'ATV.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com