Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 21h26 3M - Minnesota Mining & Manufacturing +2,39% 154,820$
  • MMM - US88579Y1010
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

3M : prévient l'hypothermie péri-opératoire

3M : prévient l'hypothermie péri-opératoire
3M : prévient l'hypothermie péri-opératoire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — UniHA et les Hospices Civils de Lyon proposent un contrat innovant pour prévenir l'hypothermie péri-opératoire à l'hôpital et améliorer le confort du patient, en déployant une solution globale en partenariat avec la société 3M.
Tout au long de leur parcours, les patients en chirurgie doivent être maintenus à une température corporelle dite normotherme, supérieure à 36oC. En cas d'hypothermie, les conséquences cliniques sont nombreuses et potentiellement graves : perturbations de l'hémostase, risques accrus d'ischémie, réveil retardé... A l'inverse, le maintien à une température normale permet de raccourcir le temps passé en salle de réveil et la durée de séjour, tout en procurant au patient une meilleure sensation de confort.

UniHA et les HCL (Hospices Civils de Lyon) ont souhaité proposer une contractualisation innovante pour optimiser la prévention et le traitement de l'hypothermie péri-opératoire. Une procédure d'achat visant à retenir un opérateur économique unique a été lancée sous la forme d'un dialogue compétitif avec les entreprises spécialistes du réchauffement des patients. Ce marché vient d'être attribué, le 7 juin 2019, à la société 3M.

Le marché contractualisé comprend à la fois la fourniture des matériels, des consommables et des prestations associées (formation du personnel, suivi et accompagnement au changement, audit), sous la forme d'une solution globale. Le titulaire met ainsi tout en oeuvre pour atteindre le taux de patients normothermes de 80% fixé contractuellement sous la forme d'une obligation de résultats. Sa rémunération est modulée en fonction de l'écart par rapport à ce résultat. Il s'agit d'une approche totalement innovante dans le domaine...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !