»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 17h03 LEVI STRAUSS RG-A +0,89% 22,700$
  • LEVI - US52736R1023
  • + Ajouter à : Mes Listes

30 ans après, Levi's de retour à Wall Street

30 ans après, Levi's de retour à Wall Street
30 ans après, Levi's de retour à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Levi Strauss va faire son grand retour à Wall Street. Le fabricant de jeans a annoncé hier avoir placé pour 623 millions de dollars de titres dans le cadre de son 'IPO' (introduction en bourse). Ainsi, la valorisation de l'affaire s'établit à 6,6 milliards de dollars, pour un prix d'introduction fixé au-dessus du haut de la fourchette indicative, à 17$. Le groupe plus que centenaire avait fait précédemment état d'une fourchette indicative d'introduction allant de 14 à 16$ par action, pour 36,7 millions de titres proposés.

Sur le montant total de la levée de fonds, 161 millions de dollars concernent l'émission d'actions nouvelles, tandis que 462 millions de dollars correspondent à des cessions d'actionnaires historiques. Les produits de l'opération doivent servir notamment au développement de la gamme, a affirmé le groupe contrôlé par la famille héritière (Haas).

Le groupe va faire son grand retour sur la cote américaine sous le symbole 'LEVI'. Levi Strauss était sorti de la cote en 1985 à l'initiative des héritiers du groupe. La cotation est attendue ce jeudi sur le New York Stock Exchange.

La marque légendaire de blue-jeans avait quitté le marché boursier américain il y a plus de trois décennies. Le groupe affiche 145 années d'histoire. La firme est actuellement contrôlée par des descendants du fondateur Levi Strauss. Sa branche japonaise Levi Strauss K.K. est déjà 'listée' à Tokyo.

Levi Strauss, qui a considérablement réduit sa dette depuis deux ans, affiche des revenus en progression de 9% à environ 1,6 milliard de dollars. Le groupe est présent dans plus d'une centaine de pays et commercialise ses produits dans plus de 50.000 points de vente sous les marques Levi's, Denizen et Dockers. Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of America Merrill Lynch et JP Morgan Chase, ont participé à l'introduction du groupe à Wall Street.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com