»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 10h58 2CRSI +1,06% 9,560€
  • 2CRSI - FR0013341781
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

2CRSI trébuche avec les annonces

2CRSI trébuche avec les annonces
2CRSI trébuche avec les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — 2CRSI évolue dans le rouge ce vendredi matin, en repli de 5% à 9,42 euros, pénalisé par des dégagements après un point d'activité annuel globalement de bonne facture mais marqué par la décélération de la dynamique au second semestre, estimée ponctuelle par les dirigeants car attribuable à la pénurie de composants.

Décalages sur les ventes

Sur 2018, le chiffre d'affaires du spécialiste des serveurs informatiques haute performance a plus que doublé pour atteindre 65 millions d'euros, sur fond de succès commercial pour l'Octopus et de montée en puissance des ventes à l'internationale, désormais majoritaires dans le mix géographique (56% des revenus consolidés contre 29% en 2017).

Pour mémoire, la croissance de l'activité s'élevait à +346% à fin juin, pour un chiffre d'affaires de 25,3 ME. "La fin d'année a été marquée par des retards de livraison de composants et des décalages de facturation sur 2019. Le début d'année est très dynamique, nous donnant une bonne visibilité sur la croissance embarquée et nous permet de confirmer nos objectifs 2020", a jugé Alain Wilmouth, Co-Fondateur et Président-Directeur Général de 2CRSI.

Plan de marche confirmé

S'agissant de la rentabilité et des perspectives, 2CRSI a distillé de bonnes nouvelles. "Dans un contexte de pénurie des composants électroniques, le Groupe a fait le choix de privilégier ses clients historiques, et d'augmenter son niveau de marge permettant d'anticiper un EBITDA supérieur à la prévision 2018 de la société", ont indiqué. La guidance de 2CRSI sur cet indicateur mentionnait une marge minimum de 8% sur l'année, traduisant le modèle de croissance rentable de la société de la société d'Alain Wilmouth.

Forte de l'orientation positive de l'activité, 2CRSI confirme son plan de marche 2020 avec l'objectif de réaliser 200 ME de chiffre d'affaires et un taux de marge d'EBITDA de 10% minimum à cet horizon.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com