Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 22h20 21st Century Fox 0,00% 51,360$
  • FOXA - US90130A1016
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

21st Century Fox aurait négocié une vente à Disney

21st Century Fox aurait négocié une vente à Disney
21st Century Fox aurait négocié une vente à Disney
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe médias et de cinéma 21st Century Fox a eu des discussions visant à vendre la plus grande partie de l'entreprise à Walt Disney, a rapporté lundi la chaîne américaine 'CNBC'.

Citant des sources proches du dossier, 'CNBC' précise que ces discussions ont eu lieu ces dernières semaines, et qu'elles n'ont actuellement plus cours, mais que le dialogue pourrait être renoué.

En tout état de cause, Disney ne peut être légalement propriétaire de deux réseaux de télévision et n'envisagerait pas de racheter la totalité de Fox, ont précisé ces sources.

Ainsi, les autorités de la concurrence verraient d'un mauvais oeil le rachat des programmes sportifs de Fox, dans la mesure où Disney contrôle déjà la chaîne sportive 'ESPN'. Disney ne serait pas non plus intéressé par la chaîne d'information 'Fox News' ni les chaînes de télévision locales affiliées.

En revanche, le géant américain des loisirs serait intéressé par la reprise du studio de cinéma de Fox, ainsi que la production télévisée et les actifs internationaux tels que 'Star' et 'BskyB'. De même, le réseau de divertissement FX et la chaîne 'National Geographic' pourraient tomber dans l'escarcelle de Disney si les négociations reprennent et aboutissent.

Lundi à Wall Street, l'action de 21st Century Fox bondissait de 8,5% en réaction à ces rumeurs de presse, tandis que le cours de Walt Disney progressait de 1,8% en séance.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !