Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 17h35

Kerlink +2,65% 3,295€

  • ALKLK - FR0013156007
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
William Gouesbet, PDG de Kerlink

William Gouesbet PDG de Kerlink

A horizon 2020, le chiffre d'affaires de Kerlink devrait dépasser les 70 ME
William Gouesbet, PDG de Kerlink

Boursier.com : Pourquoi avez-vous à nouveau besoin de cash alors que la société a déjà procédé à une augmentation de capital lors de son arrivée en bourse ?

W.G. : L'argent levé lors de l'introduction en bourse nous a permis de décliner les engagements pris à l'époque. Suite à cette arrivée sur Alternext, Kerlink bénéficie d'une visibilité et d'une notoriété nettement renforcées. Ce phénomène est plus important que celui que nous avions anticipé... Nous avons ainsi pu accéder à des opérateurs télécoms de grande envergure, à l'image d'Orange et de Tata Communications. En outre, la technologie LoRa que nous adressons connaît une adoption massive avec une dynamique d'accélération très forte. Nous avons besoin d'anticiper des achats de composants et de produits semi-finis pour servir nos commandes.

Boursier.com : Pouvez-vous expliquer simplement la technologie proposée par Kerlink ?

W.G. : Rappelons que le métier de Kerlink consiste à fournir des solutions à des opérateurs qui déploient un réseau dédié à l'internet des objets. Deux cas de figure se présentent... Les opérateurs de réseaux publics disposent d'un outil multi-applications et multi-clients. Ils déploient notamment ces réseaux pour des clients de nature industrielle. L'autre type de client concerné est l'opérateur de réseau privé. Cet intervenant nécessite un réseau pour ses besoins propres avec par exemple une utilisation liée aux compteurs d'eau ou de gaz.

Boursier.com : Une fois le réseau installé, percevez-vous encore des revenus ?

W.G. : Kerlink fournit du matériel avec des stations de base qui sont installées sur des points hauts. Mais nous proposons aussi des logiciels associés qui permettent notamment de piloter le réseau concerné. Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout début de l'histoire avec une phase d'installation du matériel. Par la suite, les revenus liés aux logiciels associés vont monter en puissance.

Boursier.com : Comment se présente l'environnement concurrentiel ?

W.G. : Parmi nos concurrents, on trouve des sociétés comme Cisco ou Sagemcom. Kerlink a été le premier acteur à faire le pari de la technologie LoRa qui tend à s'imposer aujourd'hui comme un standard de fait. Cette anticipation nous procure une avance importante en termes de parc installé. Nous avons également développé des services à valeur ajoutée liés à LoRa...

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions ?

W.G. : A horizon 2020, le chiffre d'affaires de Kerlink devrait dépasser les 70 Millions d'Euros. Rappelons qu'en 2016, la société a dégagé des revenus de 14,1 Millions d'Euros. La société est installée sur une solide dynamique de croissance...

©2017-2020,