Cotation du 20/05/2022 à 17h35

Cast +0,27% 7,520€

Vincent Delaroche, PDG de Cast

Vincent Delaroche PDG de Cast

L'objectif annuel de croissance de 15% est confirmé
Vincent Delaroche, PDG de Cast

Boursier.com : Quelle est l'utilité des outils de Cast ?

V.D. : Nous avons en quelque sorte inventé l'IRM des logiciels. Nos solutions permettent de comprendre la structure des logiciels. Elles mesurent la capacité d'un système informatique à aller dans le cloud, ce qu'il convient de modifier pour permettre cette transition... Nos solutions ont également pour fonction de faciliter la connaissance des systèmes en vue de les faire évoluer. En adoptant l'offre Cast, on multiplie par 2 ou 3 la rapidité d'exécution d'une tâche et on fiabilise les travaux informatiques.

Boursier.com : Quelle est la taille de ce marché ?

V.D. : On estime que le marché potentiel se situe autour de 2 Milliards de Dollars par an ce qui correspond à environ 50.000 systèmes complexes. Les clients potentiels sont des multinationales, de grands éditeurs de logiciels... Des intervenants qui ont besoin d'informations précises sur leur système informatique.

Boursier.com : Pourquoi la dynamique de cet univers s'est-elle avérée peu soutenue au cours des derniers exercices ?

V.D. : La période d'évangélisation et d'éducation nécessite un temps long. Il existe une forme de résistance au changement qui ne favorise par l'adoption de nouvelles offres...

Boursier.com : Comment s'effectue votre demande commerciale ?

V.D. : Pendant longtemps, nous avons fait le choix d'adresser les clients en direct ce qui s'est avéré fastidieux. Nous avons aujourd'hui basculé vers un modèle où ce sont des partenaires intégrateurs que se chargent de distribuer nos solutions. Parmi ces acteurs, on trouve Google, Accenture, IBM, Capgemini... En distribuant les outils mis au point par Cast, ces sociétés chercher à accélérer la transition de leurs clients vers le cloud.

Boursier.com : Quel est votre plan de marche ?

V.D. : Au titre de l'exercice en cours, l'objectif de croissance de 15% est confirmé. A un horizon de 5 ans, nous prévoyons un doublement du chiffre d'affaires avec plus de la moitié de manière récurrente. La marge opérationnelle devrait alors se situer entre 15 et 20%...

©2022

Actualités Cast

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités