Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35

Covivio (ex Foncière des Regions) +3,43% 64,800€

  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Tugdual Millet, Directeur financier de Foncière des Régions

Tugdual Millet Directeur financier de Foncière des Régions

Le succès de cette augmentation de capital souligne la pertinence de notre modèle
Tugdual Millet, Directeur financier de Foncière des Régions

Boursier.com : Pourquoi cette augmentation de capital sur Foncière des Régions ?

T.M. : Foncière des Régions a réalisé une année 2016 particulièrement active, marquée par un niveau record d'investissement de 1,3 MdE et 800 ME de cessions à fin septembre 2016. Concrètement, cela s'est traduit par des développements majeurs en Bureaux France, une accélération de la stratégie en Italie, des opérations de référence sur le secteur de l'hôtellerie en Europe et des investissements importants en Résidentiel allemand, notamment à Berlin.
Acteur européen de référence, nous avons su identifier les secteurs porteurs et saisir les opportunités sur les marchés dynamiques. Notre objectif est de poursuivre dans cette voie à l'échelle européenne et de continuer à croître sur nos différents marchés que sont le bureau en France, le bureau en Italie, l'hôtellerie en Europe et le résidentiel en Allemagne.

Boursier.com : Quel en est le résultat ?

T.M. : Foncière des Régions a levé 400 ME. Le succès de cette augmentation de capital souligne la pertinence de notre modèle européen diversifié, et expert sur ses 4 métiers, et témoigne du soutien des actionnaires vis à vis de notre stratégie. Cette opération nous donne les moyens d'aller plus loin sur chacun de nos métiers, d'améliorer toujours plus la qualité de notre patrimoine pour répondre aux besoin de nos clients et de poursuivre notre croissance européenne, tout en gardant une structure de bilan équilibrée.

Boursier.com : Comment allez-vous investir ces 400 ME ?

T.M. : Nous souhaitons renforcer notre positionnement européen, en particulier sur les grandes métropoles, et poursuivre la dynamique déployée sur 2016. Nous avons annoncé récemment l'acquisition de 19 hôtels en Espagne, principalement à Barcelone et Madrid, mais nous avons de nombreux autres projets : pipeline de développement ambitieux en France, avec pas moins de 7 livraisons dans le Grand Paris, Lyon et Marseille, pour 2017 ; de nouveaux développements à Milan, en Italie ; des projets d'acquisition en Résidentiel allemand essentiellement à Berlin... Des investissements synonymes de croissance de loyers et de valeurs d'actifs.

Boursier.com : Pourquoi avoir choisi ce schéma peu usuel ?

T.M. : Cette augmentation de capital se fait sans Droit Préférentiel de Souscription (DPS) mais avec un délai de priorité à titre irréductible pour les actionnaires. En effet, nous avons toujours fait le choix de donner la possibilité à nos actionnaires de suivre en priorité les augmentations de capital. Cette modalité a le triple avantage de donner cette priorité, en étant peu exposé aux aléas de marché (seulement 3 jours) et pouvoir émettre sur la base de décote limitée par rapport au derniers cours de bourse (-4,7%). C'est donc une excellente modalité pour la société et ses actionnaires.

©2017-2020,