Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 13h17

Iliad +0,21% 168,900€

  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Thomas Reynaud, Directeur Financier d'Iliad

Thomas Reynaud Directeur Financier d'Iliad

A horizon 2020, la marge d'Ebitda visée est d'au moins 40%
Thomas Reynaud, Directeur Financier d'Iliad

Boursier.com : Comment expliquez-vous la dynamique commerciale de Free ?

T.R. : Nous avons conquis environ 1 Million de nouveaux abonnés sur la première partie de l'année... Cette dynamique repose sur une offre simple, compréhensible et de bonne qualité technique. Cette simplicité est unique avec seulement 4 offres au total, 2 dans le fixe et 2 dans le mobile. De plus, nous sommes dans une logique d'amélioration régulière de notre proposition commerciale. Par ailleurs, nous proposons de nouveaux services, tout en maintenant les forfaits à des prix inchangés. Nous avons ainsi élargi le nombre de destinations bénéficiant du roaming. Dans le cadre de l'offre mobile à 19,99 Euros par mois, le débit est récemment passé de 3 Go à 20 Go.

Boursier.com : Vous insistez aujourd'hui sur la qualité de vos infrastructures techniques... Dans ces conditions, pourquoi étiez-vous candidat à la reprise du réseau Bouygues Telecom ?

T.R. : Nous agissons de manière pragmatique... Si SFR-Numericable avait pris le contrôle de Bouygues Telecom, nous étions intéressés pour reprendre une partie de son réseau. Cette opération nous permettait de gagner quelques années en termes de développement de nos infrastructures.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions à moyen terme dans l'accès internet ?

T.R. : Alors que ce segment devient mature, la part de marché naturel de Free dans le fixe doit se situer à 25% sur le moyen terme.

Boursier.com : Qu'en est-il dans la téléphonie mobile ?

T.R. : Grâce au succès commercial rencontré par Free Mobile, nous avons atteint 3 ans après le lancement les 15% de part de marché visés sur la durée... L'ambition à moyen terme dans la téléphonie mobile a donc été rehaussée à 25% du marché français.

Boursier.com : Pouvez-vous préciser vos ambitions à l'international ?

T.R. : A l'heure actuelle, nous n'avons pas d'opérations de croissance externe dans les tuyaux... Nous avions détecté une opportunité intéressante outre-Atlantique avec T-Mobile US, mais cette opération n'a finalement pas abouti. De manière générale, Iliad étudie les cibles éventuelles dans les pays où nous pouvons apporter une "rupture".

Boursier.com : Comment comptez-vous doper la profitabilité d'Iliad ?

T.R. : Sur le premier semestre 2015, la marge d'Ebitda a progressé 270 points de base pour atteindre 33,6%. Vers 2020, la marge d'Ebitda visée est d'au moins 40%... L'investissement dans le réseau génère davantage d'abonnés et l'augmentation du chiffre d'affaires permet de mieux absorber les coûts fixes...

©2015-2020,