Cotation du 24/06/2022 à 17h35

Visiomed +0,60% 0,167€

  • ALVMG - FR0013481835
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Thomas Picquette, DG de Visiomed

Thomas Picquette DG de Visiomed

Moi DG, il n'y aura plus d'Equity Line !
Thomas Picquette, DG de Visiomed

Boursier.com : Vous êtes le nouveau DG de Visiomed depuis avril dernier. Comment comptez-vous redynamiser la société ?

T.P. : Notre ambition consiste à développer tout le potentiel de Visiomed en insufflant une nouvelle dynamique. La société accueille une nouvelle équipe de direction capable de mener à bien ce projet. Nous arrivons à la tête d'une société rentable, via l'entité Smart Salem et avec la volonté de développer Bewell Connect. Nous souhaitons, en outre, marquer une différence d'approche forte dans notre relation aux actionnaires et faire preuve de beaucoup de pédagogie sur nos ambitions et ce que nous réalisons, pour regagner leur confiance.

Boursier.com : Quel avenir pour Bewell Connect ?

T.P. : Un audit stratégique est en cours sur Bewell Connect. Suivant nos conclusions, nous mettrons en place un plan clair de développement. Mais les projets en cours continuent, les équipes travaillent et la société dispose du savoir-faire pour viser une part de marché dans le domaine de la télémédecine et de la téléconsultation. Le but de cet audit est de déterminer la façon dont l'entité peut mettre en place un Business Model crédible dans son domaine. Il s'agit d'un secteur très réglementé et en perpétuelle évolution. Mais nous sommes convaincus que nous possédons les atouts pour adapter notre offre, la faire évoluer et l'inscrire en adéquation avec la demande du Marché. En outre, nous voulons réaliser un travail de fond sur la maîtrise de coûts de Bewell Connect avec un objectif de perte annualisée fixée à 2 ME d'ici fin 2022 bien que l'ensemble avec Smart Salem soit rentable.

Boursier.com : Smart Salem, rentable, dans le "Medical Fitness", a t-elle vocation à incarner le futur de Visiomed ?

T.P. : Smart Salem agrège la quasi-totalité de la performance du groupe aujourd'hui, mais ne constitue pas pour autant son seul avenir. Le modèle est éprouvé et notre volonté et de poursuivre sa duplication, avec dans un premier temps deux nouveaux centres. Le premier sera proche de l'actuel à Dubaï, dans un centre commercial prestigieux au coeur du quartier d'affaires. Il aura une superficie de près de 1 000 mètres carrés, largement supérieure à celle du centre actuel, offrant la possibilité d'accueillir chaque jour un plus grand nombre de patients. Le suivant sera situé dans un quartier plus résidentiel, habité par les expatriés. L'idée est de simplifier l'obtention des certificats de travail.

Boursier.com : Faudra t-il trouver un financement pour votre développement ?

T.P. : Le financement de Visiomed par OCABSA est terminé. Le contrat est achevé. Si dans le futur nos projets réclamaient des financements nouveaux, nous les engagerions via des outils traditionnels, comme la nouvelle direction saurait les mettre en place étant donné son expérience en la matière. Moi DG, il n'y aura plus d'Equity Line ! Nous pourrions accéder à des fonds de dette ou des crédits bancaires.

Boursier.com : Quelles guidances donnez-vous au Marché ?

T.P. : Nous communiquerons des prévisions financières complètes en temps voulu. Mais la volonté du Groupe et de continuer à croitre dans la santé innovante : par croissance organique, croissance externe et par activation de synergies entre nos filiales et activités. Smart Salem doit générer un chiffre d'affaires de 16 ME en 2022, en très forte croissance sur l'activité " Medical Fitness ", cristallisant un chiffre d'affaires Pro Forma d'environ 22 ME et marquant le désengagement des activités COVID. Nous estimons que L'EBITDA sera stable, de 8.4 ME et que l'EBITDA Pro Forma sera d'environ 12,2 ME. A moyen terme nous voulons nous développer sur l'ensemble des Emirats Arabes Unis avec un potentiel identifié de de 10 centres, chaque centre pouvant générer un EBITDA normalisé de 6 à 7 ME.

©2022

Actualités Visiomed

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités