»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h35

Bone Therapeutics -5,00% 4,180€

Thomas Lienard, DG de Bone Therapeutics

Thomas Lienard DG de Bone Therapeutics

Je ne pense pas que le Marché valorise correctement les avancées de Bone Therapeutics en 2018
Thomas Lienard, DG de Bone Therapeutics

Boursier.com : Le prochain rendez-vous majeur pour Bone Therapeutics concerne les résultats de la phase IIA d'ALLOB pour les patients suivant une procédure de fusion vertébrale, attendus pour la mi-2019...

T.L. : Effectivement, nous attendons les résultats complets d'efficacité et de sécurité sur 32 patients. Ils seront publiés à mi-année. Nous allons par ailleurs, soumettre deux demandes d'autorisation d'études cliniques au deuxième semestre : l'une avec notre produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, auprès de patients présentant des fractures avec retard de consolidation et la deuxième pour notre viscosupplément JTA-004 sur des patients souffrant d'arthrose du genou.

Boursier.com : Vous avez publié de bons résultats de phase I/IIA pour ALLOB pour les fractures avec retard de consolidation, peut-on en déduire des éléments positifs pour l'étude du même ALLOB sur la fusion vertébrale ?

T.L. : Il s'agit d'un autre type de consolidation osseuse et d'un autre contexte chirurgical, mais nous espérons des résultats aussi encourageants. Pour chaque indication, nous devons accumuler des données de sécurité, étant donné que les cellules sont implantées de façon différente. Nous devons démontrer que dans tel ou tel type d'intervention chirurgicale, les cellules sont bien tolérées. Nous sommes cependant très confiants puisque à ce stade, nous n'avons pas enregistré de problème lié à la sécurité du produit.

Boursier.com : Pour le JTA, il s'agit de la suite logique après les bonnes données publiées à l'automne. La phase III en vue est-elle finançable sans partenaire ?

T.L. : Les résultats de phase II étaient effectivement très encourageants et nous allons tenter de confirmer cela dans une étude de phase III. Il s'agit d'interventions assez simples dans l'arthrose du genou, ne demandant pas d'anesthésie, avec un recrutement assez aisé. Si nous levons de l'argent, nous irons seuls... Si nous trouvons un partenaire capable de nous aider pour la commercialisation, c'est une option que nous considérerons.

Boursier.com : Une levée de fonds semble tout de même inévitable prochainement puisque vous ne disposez de fonds suffisants pour réaliser vos développements que jusque courant quatrième trimestre 2019...

T.L. : Nous allons faire appel au Marché. A ce stade, nous réfléchissons aux modalités : augmentation de capital, placement privé, émission obligataire comme nous l'avons fait l'an passé... Rien n'est arrêté. Cela dépendra des conditions de marché et du timing qui est le nôtre.

Boursier.com : Le titre s'échange sur ses plus bas depuis sa cotation, subissant aussi la défiance envers les petites capitalisations et les biotechs fin 2018. Quel message pour les actionnaires individuels?

T.L. : Outre ce phénomène, le titre a aussi souffert, en 2018, de l'arrêt de l'étude avec le produit autologue, notre ancienne technologie. Cela a été interprété comme une mauvaise nouvelle par le marché. Mais cet arrêt permet à la société de concentrer ses ressources sur le produits allogéniques et le JTA qui possèdent un réel potentiel. Je pense qu'en 2018, nous avons réalisé de grandes avancées : le JTA en est une, l'étude dans les retards de consolidation en est une autre et enfin, l'optimisation du processus de production pour notre produit cellulaire est très importante, avec désormais notre capacité à produire 100 000 doses pour 100 000 patients à partir d'un seul don de moelle osseuse. Nous maîtrisons désormais son stockage et son expédition à travers le monde. C'est une avancée majeure : il ne s'agit pas seulement d'avoir un produit efficace et bien toléré, il faut aussi être en mesure de le produire et de le distribuer. Je ne pense pas que le Marché ait pris la mesure de cela et qu'il le valorise correctement...

©2019,

Actualités Bone Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com