Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 16h59

Prodware +1,31% 6,180€

  • ALPRO - FR0010313486
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Stéphane Conrard Directeur Général Délégué de Prodware

L'ultra pondération du risque client : un atout de Prodware dans le contexte actuel!
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Boursier.com : Votre activité est-elle affectée par la crise liée au Coronavirus?

S.C. : Nous n'en ressentons pas les effets à ce stade. Les mesures prises en interne sont efficaces : télétravail, e-learning à distance, connexion à distance avec les clients... Avant la crise, les mois de janvier et février ont été excellents et le début mars est tout à fait correct. Donc, nous nous orientons vers un premier trimestre peu affecté par cette crise. Dans le contexte actuel, il n'est sans doute pas inutile de rappeler que Prodware n'est présent ni en Chine, ni en Italie...

Boursier.com : Etes-vous immunisés contre une récession...?

S.C. : Le modèle de Prodware protège contre un certain nombre de risques. L'ultra pondération du risque clients est un des atouts du groupe : Prodware sert plus de 19.000 clients dans des métiers extrêmement différents et répartis dans 15 pays. En outre, la société est assise sur une Trésorerie solide qui permet de voir venir.

Boursier.com : Mais face à un recul d'activité, votre rentabilité souffrirait logiquement...

S.C. : Nous avons la capacité de couper certaines dépenses permettant de ne pas mettre en péril la rentabilité en cas d'affaiblissement du chiffre d'affaires. En outre, nous sommes optimistes et la crise peut porter en elle un certain nombre d'opportunités parmi des acteurs en difficulté et la sortie de crise peut s'avérer explosive en gains de parts de marché!

Boursier.com : Comment s'explique la très forte fin d'année 2019 (NDLR : +18,6% dont +7,4% en organique) ?

S.C. : La fin d'année est traditionnellement à forte saisonnalité. Nos secteurs stratégiques ont été très bien orientés. Le tout mené à bien via notre stratégie reposant sur plusieurs piliers : le conseil en technologies de l'information et plus particulièrement en Innovation, l'édition de solutions sectorielles et métiers innovantes l'implémentation et les services managés qui assurent le maintien en exploitation 7/7, 24h/24 des clients.

Boursier.com : La crise peut-elle modifier certains comportements?

S.C. : Je pense que cet épisode va marquer les esprits. La crise peut accélérer le changement de mode de consommation et elle peut s'avérer une formidable opportunité pour accélérer la digitalisation. Les clients vont constater que le mode de commercialisation à distance fonctionne très bien et vont se rendre compte que les choses se seront bien passées, même si nous ne nous déplaçons plus chez eux! La digitalisation des offres va s'accélérer!

©2020,