»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h28

Prodware +1,93% 9,510€

  • ALPRO - FR0010313486
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Stéphane Conrard Directeur Général Délégué de Prodware

Le plan engagé il y a plus de deux ans porte ses fruits
Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de Prodware

Boursier.com : Prodware vient de publier ses comptes semestriels, la rentabilité progresse... Tous les feux semblent au vert !

S.C. : Prodware confirme la robustesse de son modèle économique, qui lui permet d'accroître sa rentabilité opérationnelle dans un contexte de hausse d'activité, tout en préparant l'avenir. L'EBITDA affiche ainsi une progression de 8,4% à 19 ME soit une amélioration d'un point du taux de marge (21,1%) et le résultat net part du Groupe s'élève à 7,6 ME, soit une progression de 12,5%.

Boursier.com : Prodware est engagé dans un plan à horizon 2021. Où en êtes-vous?

S.C. : Le plan engagé il y a plus de deux ans porte ses fruits. Prodware vient d'enregistrer son 4ème semestre consécutif de cash positif et fait preuve de récurrence, ce qui n'a pas forcément été le fort de la société dans le passé. Le SAAS poursuit sa montée en puissance et dépasse désormais les 20% du chiffre d'affaires, avec toujours l'objectif d'atteindre les 40%. Le pôle "Conseil" atteint de son côté 4,4 ME de chiffre d'affaires. De façon générale, notre positionnement auprès de Microsoft qui accélère dans les ERP et le digital nous place au coeur de la chaîne de valeur.

Boursier.com : Comment Prodware se positionne dans la transformation digitale?

S.C. : Prodware est engagé dans la transformation digitale et ne se disperse pas sur le sujet, avec des axes forts : les chatbots, la dématérialisation des documents ce qui introduit l'intelligence artificielle. Il ne s'agit pas de concepts flous, mais d'éléments concrets : l'acte de transformation digitale rapide se matérialise par exemple par la réception d'un coupon de réduction sur votre smartphone lorsque vous approchez de l'entrée d'une boutique...

Boursier.com : Qu'indiquez-vous au Marché en guise de perspectives?

S.C. : Nous demeurons focalisés sur les segments les plus rentables à savoir le "Conseil" et l'"Edition". Nous renforçons l'expertise Microsoft Dynamics 365 avec les solutions de moderne Workplace et Intelligence Artificielle. Enfin nous comptons poursuivre les acquisitions ciblées par pays et métiers à l'image de celle réalisée en septembre aux Pays Bas : les activités Microsoft Dynamics de CTAC qui génèrent 2 ME de chiffre d'affaires.

Boursier.com : La baisse du titre vous incite t-elle à racheter des actions comme vous l'avez fait par le passé?

S.C. : Nous saurons saisir cette occasion s'il le faut. La dernière Assemblée Générale de juin a autorisé la société à acquérir ses propres actions dans la limite de 10% du capital. Il a été proposé à l'Assemblée Générale de fixer un prix d'achat maximum unitaire consacré au rachat de ses propres actions à 25 Euros et le montant maximum des acquisitions à 19 ME.

©2018-2019,

Actualités Prodware

Le plan engagé il y a plus de deux ans porte ses fruits

Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué de ...

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com