Cotation du 21/01/2022 à 16h45

Kumulus Vape -4,00% 12,000€

  • ALVAP - FR0013419876
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Rémi Baert, PDG de Kumulus Vape

Rémi Baert PDG de Kumulus Vape

Plus de liquidité pour le cours de Kumulus Vape!
Rémi Baert, PDG de Kumulus Vape

Boursier.com : Pourquoi ne lever que 3 ME, montant relativement faible finalement ?

R.B. : Il convient d'abord de rappeler que Kumulus Vape a bénéficié d'une première levée de fonds réussie il y a 5 mois seulement, pour un montant de 2,5 millions d'euros. Cette levée auprès de plusieurs fonds FCPI administrés par Nextstage nous a permis de renforcer nos fonds propres afin d'accompagner notre stratégie offensive, dont les premiers résultats ont été visibles dès le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 8,4 MEUR, en hausse de 95%. Il faut par ailleurs ajouter que cette levée de 3 MEUR pourrait être portée à plus de 5 MEUR en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de la cession éventuelle conditionnée à la réussite intégrale de l'augmentation de capital. Cette opération est donc en parfaite adéquation avec nos projets de développement actuels, en particulier en matière de croissance externe. Enfin, ces montants levés permettront plus de liquidité sur le cours sans pour autant diluer de façon trop brutale les actionnaires historiques dont les objectifs les plus ambitieux sont loin d'être atteints. Il s'agit donc selon nous d'une opération parfaitement calibrée.

Boursier.com : Votre plan de développement nécessitera-t-il de nouveaux financements dans les mois à venir ? Sous quelle forme ?

R.B. : À ce stade, rien n'est à exclure, même si la levée en cours doit nous permettre d'exécuter notre feuille de route à date. Si de nouvelles opportunités le justifiaient, nous étudierons toutes les hypothèses de financement.

Boursier.com : Pourquoi priver les actionnaires de DPS ?

R.B. : Ce sujet a fait débat en interne. Les modalités de l'opération constituent une première admission sur Euronext Growth dans un contexte où sur Access, notre flottant était extrêmement réduit. Ces modalités s'inscrivent ainsi dans notre volonté d'ouvrir notre capital à un maximum d'investisseurs, institutionnels et particuliers prêts à nous accompagner dans notre parcours et partageant notre projet de lutte contre les conséquences sanitaires et environnementales du tabac fumé. Au-delà de l'attractivité et des performances de notre entreprise, cette opération a donc aussi vocation à fédérer un maximum d'investisseurs autour d'un véritable projet de société.

Boursier.com : Comment se porte votre marché depuis le début d'année ?

R.B. : Le marché de la vape connaît toujours une forte croissance, portée par la volonté de près d'un fumeur sur deux de se sevrer du tabac fumé, a fortiori dans le contexte de lutte contre la pandémie que nous connaissons aujourd'hui et qui a malheureusement tendance à renforcer certains comportements addictifs... Reconnues d'intérêt public dès le premier confinement national de 2020, les boutiques spécialisées ont continué de proposer leurs services en 2021. Seules les restrictions liées aux fermetures de grands centres commerciaux, dans lesquels se situent de nombreux vape shops, ont érodé cette croissance qui aurait dû être encore plus spectaculaire. Mais ces restrictions sont a priori en passe d'être levée. Nous sommes par conséquent confiants pour le second trimestre en cours et plus globalement pour l'exercice 2021.

Boursier.com : La croissance externe peut-elle prendre le relais de votre croissance organique prochainement ?

R.B. : La stratégie que nous déployons aujourd'hui devrait continuer à soutenir notre solide croissance organique. Pour rappel, depuis 2016, notre croissance annuelle moyenne a dépassé les 100% ! Et pour 2021, notre objectif est de dépasser les 30 MEUR de chiffre d'affaires contre 22,5 MEUR en 2020. Nous concevons donc la croissance externe comme un accélérateur plutôt qu'un relais à notre croissance organique et la réussite de notre levée nous donnerait tous les moyens nécessaires pour concrétiser rapidement une première acquisition.

©2021-2022

Actualités Kumulus Vape

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités