Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35

Solocal +4,62% 0,099€

Pierre Danon, Nouveau Président du Conseil d'administration de SoLocal

Pierre Danon Nouveau Président du Conseil d'administration de SoLocal

La confiance se gagne petit à petit en délivrant ce qui a été promis. J'y veillerai.
Pierre Danon, Nouveau Président du Conseil d'administration de SoLocal

Boursier.com : Dans quel état d'esprit êtes-vous alors que vous allez prendre la présidence du conseil d'administration de SoLocal ? Quel regard portez-vous sur les 12 derniers mois mouvementés de l'entreprise ?

P.D. : C'est un grand honneur. Je suis impatient de relever le challenge et confiant dans le potentiel de l'entreprise. Les 10 derniers mois ont été mouvementés et compliqués. Je souhaite aujourd'hui retenir le positif : la restructuration financière est faite et la transformation digitale effective. Dans cette nouvelle ère, je veux établir une relation sereine avec les actionnaires basée sur le dialogue, l'écoute et la transparence la plus complète.

Boursier.com : Quelle feuille de route est assignée à Eric Boustouller, nouveau DG de SoLocal ?

P.D. : Je tiens, tout d'abord, à souligner l'attractivité de SoLocal qui a suscité l'intérêt de nombreux talents du digital. Le choix d'Eric Boustouller s'est imposé car il a toutes les qualités et l'expérience pour révéler le potentiel du Groupe. Eric est un manager chevronné aux méthodes éprouvées qui connaît parfaitement le monde du digital, les technologies et les différents business model.
La feuille de route se concentrera, dans un premier temps, sur l'évaluation de la situation de la société. Après avoir confronté ses vues avec ce qui a été fait, il aura la responsabilité de poser les bases d'une croissance forte, rentable et durable.

Boursier.com : Après l'avertissement sur résultat du mois de juillet, y a-t-il un risque d'une nouvelle mauvaise surprise sur les comptes 2017 ?

P.D. : La guidance exprimée en juillet a été le fruit d'un travail approfondi des équipes. Nous allons en faire l'évaluation. J'ai confiance dans le travail entrepris, le potentiel de l'entreprise et l'impact de la nomination d'Éric Boustouller.

Boursier.com : Quelles mesures comptez-vous prendre pour regagner la confiance du marché ?

P.D. : J'ai un principe très clair. La confiance se gagne petit à petit en délivrant ce qui a été promis. J'y veillerai.

Boursier.com : Où en est la cession de AVendreALouer ?

P.D. : Nous sommes actuellement en train d'échanger avec les partenaires sociaux dans le cadre d'un processus d'information et de consultation qui prendra fin à la fin du mois de septembre. Vous comprendrez que je ne puisse pas, à ce stade, vous donner davantage d'information.

©2017-2020,