Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35

Microwave Vision (ex-Satimo) -0,40% 25,200€

  • ALMIC - FR0004058949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Philippe Garreau PDG de Microwave Vision

Un 24ème exercice consécutif de croissance!
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Boursier.com : Comment résumez-vous l'exercice 2019 ?

P.G. : Il s'agit du 24 ème exercice consécutif de croissance avec un chiffre d'affaires en progression de 12,9% à change constant. Hors effet IFRS, la marge d'Ebitda est ressortie à 14,4% vs 13,7%... L'évolution satisfaisante des prises de commandes constitue un fait marquant. Microwave affiche sur ce millésime un niveau record de prises de commandes à 124,1 Millions d'Euros contre 78 Millions d'Euros en 2018 soit +52% à taux de change constant. Des contrats importants ont été obtenus dans les tous les grands secteurs d'activité. Ce carnet de commandes record nous assure une belle visibilité pour 2020 et 2021.

Boursier.com : Comment se répartissent les ventes entre les différents marchés ?

P.G. : Les télécoms civiles ont été très dynamique cette année portés par la très forte demande des constructeurs pour la technologie 5G et représente 53% du chiffre d'affaires, l'aérospatiale et la défense, secteurs stratégiques et essentiels représentent désormais 47% de notre chiffre d'affaires.

Boursier.com : Vous venez de remporter un contrat majeur, pouvez-vous nous en dire plus ?

P.G. : Début avril, Microwave a en effet annoncé l'obtention d'un contrat majeur supérieur à 30 Millions d'Euros dans le domaine de l'aérospatiale/défense. Il s'agit d'une commande qui porte sur la mesure des champs électromagnétiques avec la fourniture d'un système de grande dimension. Ce type de marché existe habituellement au Japon, en Europe, aux Etats-Unis, en Inde... Cette grosse commande démontre la capacité de Microwave à répondre à des projets de grande envergure.

Boursier.com : Quels sont vos relais de croissance ?

P.G. : Le marché de l'instrumentation hyperfréquence entre désormais dans une nouvelle ère et intègre désormais de nouvelles techniques qui nécessitent des tests spécifiques beaucoup plus complexes et fidèles à notre environnement. Ces derniers comptent précisément parmi nos spécialités. Microwave bénéficie donc de fortes opportunités de croissance avec des secteurs en perpétuel évolution comme le newspace ou les télécoms.

Boursier.com : La marche des affaires de Micowave est-elle impactée par la crise sanitaire ?

P.G. : Pour l'heure, aucune annulation de commande n'est à signaler. Néanmoins, l'installation de certains de nos produits subit des décalages du fait du confinement ...Mais nos marchés adressés sont durablement porteurs. Sur le premier trimestre 2020, Microwave affiche une bonne dynamique d'activité ce qui vient démontrer la compétitivité et le savoir-faire de la société.

©2020,