»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35

Microwave Vision (ex-Satimo) +5,23% 15,100€

  • ALMIC - FR0004058949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Philippe Garreau PDG de Microwave Vision

Des opérations de croissance externe de taille raisonnable peuvent avoir du sens...
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Boursier.com : L'exercice 2018 a-t-il été un bon millésime pour Microwave Vision ?

P.G. : La société a réalisé l'an dernier son 23ème exercice consécutif de croissance avec une hausse des ventes de 7,8% à change constant grâce notamment à notre offre produit time-to-market sans équivalent sur le marché. L'Ebitda s'est amélioré significativement à 10,2 Millions d'Euros ( +31%) avec un taux de marge d'EBITDA qui gagne +2,7 points ( à 13,7%) grâce à un mix produit favorable et une très bonne maîtrise de nos charges fixes. Enfin, le résultat net part du Groupe est en très forte hausse à 4,8 Millions d'Euros, soit +255%.

Boursier.com : Quels sont les relais de croissance de la société ?

P.G. : L'expansion de Microwave Vision est portée par l'évolution favorable des marchés de l'aéronautique, de la défense et des télécoms. La 5G est clairement un relais de croissance pour l'entreprise avec des enjeux comme l'internet des objets, l'automobile connectée, l'industrie 4.0... Avec les outils de mesure et d'analyse que nous leur fournissons, les industriels, et particulièrement les constructeurs de mobiles, sont en mesure de tester et d'évaluer toute la chaîne de valeur, des composants, de la R&D et des lignes de productions dédiés aux produis 5G. Dans l'aérospatiale, les applications concernées sont plus nombreuses tandis que l'amélioration des technologies embarquées dans le militaire génère de nouveaux besoins. Nous avons également une politique produit innovante en cherchant à intégrer de plus en plus de valeur ajoutée dans notre offre. Enfin, le newspace et l'émergence d'une industrie commerciale privée qui projette le lancement de 2 000 satellites sur 10 ans va également être un formidable relais pour les prochaines années.

Boursier.com : Comptez-vous effectuer des acquisitions ?

P.G. : Nous souhaitons faire évoluer notre gamme pour faire face aux demandes liées à la 5G et à des scénarios de plus en plus complexe. Dans ce cadre, des opérations de croissance externe de taille raisonnable peuvent avoir du sens. Le domaine complémentaire de la conformité des appareils dans leur fonctionnement est également susceptible de nous intéresser.

Boursier.com : Vous venez d'obtenir un grosse commande, qu'en est-il exactement ?

P.G. : Il s'agit d'une commande portant sur plus de 30 Millions d'Euros dans le domaine Aérospatiale/Défense-. 5-6 ME devraient être facturés en 2019 mais le gros de la commande aura lieu en 2020-2021... Cette commande fait suite au succès des installations que nous avons menées en Pologne. Nous répondons à d'autres appels d'offres similaires en Asie, en Europe et en Amérique du nord. Cette commande représente une sorte de franchissement de seuil pour Microwave Vision...

Boursier.com : Etes-vous partisan d'un rapprochement ?

P.G. : Toutes les options ayant un sens industriel pourraient être étudiée, mais, l'équipe dirigeante de Microwave est motivée pour poursuivre sa dynamique de croissance afin de construire un acteur mondial incontournable pour répondre aux enjeux stratégiques de demain. Nous avons en effet de solides ambitions pour devenir une véritable ETI française leadeur sur son secteur.

©2019,

Partenaires de Boursier.com