»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 13h49

Microwave Vision (ex-Satimo) -0,60% 9,860€

  • ALMIC - FR0004058949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Philippe Garreau PDG de Microwave Vision

La 5G va véritablement révolutionner des pans entiers de l'économie
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Boursier.com : Quels sont les éléments qui expliquent l'amélioration des résultats de Microwave Vision ?

P.G. : Nous avons réalisé un très bon exercice 2017 grâce à une dynamique commerciale soutenue couplée à une bonne maîtrise des charges opérationnelles courantes, ce qui a permet à l'EBITDA de progresser significativement à 7,8 ME contre 6,3 ME l'an dernier. Notre marge d'EBITDA progresse de 1,5 points et passe à 11%. Grâce à l'arrêt de notre contentieux aux Etats-Unis, nos charges non courantes ont baissé très significativement ce qui a permis au groupe de générer un résultat opérationnel en croissance de +112% (4,3 MEUR). Enfin, la société a généré un free cash-flow de 2,6 MEUR (+1,5 MEUR par rapport à l'an dernier).

Boursier.com : Comment évoluent les marchés que vous adressez ?

P.G. : Nos marchés principaux, télécoms civiles et aérospatiale /défense sont en pleine croissance avec de nouveaux relais particulièrement dynamiques, nous pouvons citer la technologie 5G qui comprend l'automobile connectée, ou encore les objets connectés du côté des télécoms civiles mais également l'essor des drones pour le marché militaire.

Boursier.com : La 5G est-elle un important relais de croissance ?

P.G. : La 5G va véritablement révolutionner des pans entiers de l'économie et plus particulièrement les télécommunications, les objets connectés, le secteur automobile et les transports, le médical ou encore les usines à horizon 2021/2022. MVG dispose d'une certaine avance sur ce marché à fortes barrières technologiques et à fort potentiel. D'ores et déjà, les ventes de produits 5G, incluant celles liées à l'automobile connectée sont très prometteuses et nous permettent d'anticiper un solide levier de croissance sur cette activité pour les prochaines années.

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler la position de Microwave face à ses comparables ?

P.G. : MVG développe un savoir-faire pointu qui consiste à visualiser, mesurer et caractériser les ondes électromagnétiques de produits comme les antennes des smartphones, des voitures, des avions ou des satellites. Notre historique de R&D ainsi que nos références (Nasa, ESA, CNES, Renault, Airbus, ...) illustrent bien notre positon d'incontournable sur ce marché.

Boursier.com : Quelles sont vos anticipations 2018 ?

P.G. : Notre carnet de commandes très solide va nous permettre de générer un nouvel exercice de croissance, avec déjà 69,8 MEUR au 1er janvier 2018, ce qui représente d'ores et déjà 98 % du CA 2018 Avec cette bonne visibilité, notamment dans le secteur de la défense, nous visons en 2018 un nouvel exercice de croissance de notre chiffre d'affaires et de nos marges. Le rachat des minoritaires d'Orbit/FR va également simplifier juridiquement la structure du groupe, amplifier les synergies organisationnelles et nous permettre de développer de nouvelles innovations pour faire face aux nouveaux enjeux et problématiques du secteur.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com