Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35

Microwave Vision (ex-Satimo) -0,40% 25,200€

  • ALMIC - FR0004058949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Philippe Garreau PDG de Microwave Vision

Nous avons bon espoir d'afficher une nouvelle croissance organique en 2015
Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision

Boursier.com : Quelles commentaires apportez-vous aux chiffres 2014 de Microwace ?

P.G. : Microwave Vision affiche une bonne croissance organique sur l'année écoulée avec +10,2%. L'Asie Pacifique a représenté 39% des revenus sur la période. Cette région a été tonique avec une demande solide dans les télécoms mais aussi dans l'optique et la défense. La migration des fabricants de téléphones vers l'Asie explique en partie cette évolution. Microwave a réalisé 34% de ses ventes en Europe où l'aéronautique ou la défense se sont bien comportés. Seule l'Amérique du nord, qui pèse 24% des ventes de la société, a été un peu moins forte qu'attendu. La centralisation des grands donneurs d'ordre américains induit un rythme plus lent dans le passage des contrats.

Boursier.com : Comment devrait ressortir la marge sur 2014 ?

P.G. : Nous affichons notre confiance quant à l'amélioration de la marge d'Ebitda sur l'année écoulée. Cet indicateur devrait afficher une hausse significative en valeur absolue.

Boursier.com : Quel est l'impact de la hausse du Dollar sur vos comptes ?

P.G. : La hausse du Dollar a un impact plutôt positif. En effet, la compétitivité de Microwave Vision est renforcée par ce biais.

Boursier.com : Les objets connectés sont-ils un relais de croissance ?

P.G. : Les objets connectés constituent en effet un marché potentiel important pour la société. En utilisant des outils comme Google ou Facebook, nous externalisons une partie de notre cerveau. Nous utilisons une technologie externe très rapide avec une notion de réseau. Les antennes vont devoir monter en fréquence. On converge vers une nébuleuse de petites antennes qui vont transmettre des informations très rapides à tout le monde. Les antennes intelligentes qui deviennent des stations relais vont se généraliser...Les objets connectés constituent une des briques de cet ensemble.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions 2015 ?

P.G. : Nous avons bon espoir d'afficher une nouvelle croissance organique portée par les télécoms. A terme, l'objectif de Microwave Vision consiste à atteindre 100 Millions de Dollars de chiffre d'affaires. Cette ambition va être soutenue par notre stratégie en matière de croissance externe. Entrent dans notre cercle de réflexion des compléments technologiques ou une extension de notre gamme de produits. Il s'agit de recueillir une technologie apportant de l'intelligence aux systèmes de mesure...

©2015-2020,