Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 16h36

Evergreen (ex-Digigram) +10,71% 1,550€

  • EGR - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philippe Delacroix, PDG de Digigram

Philippe Delacroix PDG de Digigram

Nous allons entrer dans une logique de redéploiement et de redéfinition de nos produits
Philippe Delacroix, PDG de Digigram

Boursier.com : Votre résultat opérationnel est passé dans le rouge lors du premier semestre, avec un résultat net presque à l'équilibre... Pouvez-vous revenir sur les raisons de ces mauvais résultats ?

P.D. : La baisse de 10% de notre chiffre d'affaires impacte directement nos résultats. De plus, nous avons subi un événement non prévisible : en août 2005, nous avons cédé la société Innovason en concédant certaines facilités aux dirigeants. Malheureusement, ils ont subi une procédure de redressement judiciaire. Nous avons donc été obligés de provisionner la somme de 185 KE.

Boursier.com : A quoi s'attendre au deuxième semestre ?

P.D. : Le deuxième semestre sera dans la continuité du premier, hors éléments exceptionnels concernant Innovason. Je pense que nous ne serons pas loin de l'équilibre pour ce qui est du résultat net.

Boursier.com : Concernant la baisse de 10% de votre chiffre d'affaires...

P.D. : Nos filiales américaines et asiatiques sont en progression, malheureusement en Europe, sur nos gros clients stratégiques, peu de projets de dimensions conséquentes ont vu le jour au premier semestre.

Boursier.com : Comment voyez-vous évoluer la tendance au deuxième semestre en Europe ?

P.D. : Nous ne récupérerons pas au deuxième semestre ce que nous n'avons pas eu au premier...

Boursier.com : Et au-delà ?

P.D. : Nous allons entrer dans une logique de redéploiement et de redéfinition de nos produits. Notre offre de produits va se densifier en 2008.

Boursier.com : Combien de contrats avec-vous désormais signé pour Visiblu ?

P.D. : Nous avons 11 partenaires qui mettent sur le marché le produit. Ils vendent et nous recevons les licences. Je rappelle que Visiblu peut être utilisé directement par un radiodiffuseur et apporte des économies très importantes, tant au niveau des coûts de transmission qu'en termes de flexibilité.

Boursier.com : Dans l'hypothèse où vous seriez quasiment à l'équilibre sur l'exercice, abandonneriez-vous le versement du dividende ?

P.D. : Nous ne pourrons pas sortir une somme conséquente de notre Trésorerie pour le plaisir de nos actionnaires ou de nos managers. En 2007, nous avons distribué un peu plus que le résultat, mais nous ne pouvons pas distribuer plus que nos réserves... L'objectif de distribuer un dividende est toujours présent, mais s'il n'y a pas de résultat, nous ne le pourrons pas.

©2007-2021,