Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 12h33

Sidetrade +2,67% 77,000€

  • ALBFR - FR0010202606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Philipe Gangneux, Directeur Administratif et financier de Sidetrade

Philipe Gangneux Directeur Administratif et financier de Sidetrade

Confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance en 2020
Philipe Gangneux, Directeur Administratif et financier de Sidetrade

Boursier.com : Votre marché est-il bien orienté ?

P.G. : Nous sommes sur un marché à grand potentiel, qui devrait être supérieur à 3 milliards de dollars d'ici 2024 (selon une étude du cabinet Research & Markets). L'accélération de la digitalisation des entreprises, leur adoption de l'automatisation robotisée et de l'IA tirent fortement notre marché. Cette tendance marquée en 2019 pourrait s'amplifier dans les mois qui viennent compte-tenu du contexte de crise inédit que nous connaissons. Les entreprises ont en effet besoin de solutions pour travailler à distance, trouver de nouveaux leviers de productivité tout en tenant compte des variations potentielles de leurs effectifs. Enfin, la capacité d'accélérer les paiements et de contrôler le cash sera un facteur absolument critique pour toutes les entreprises dans les semaines et mois à venir, et Sidetrade est à ce titre idéalement positionnée pour les aider, et ce, dans tous les secteurs d'activités du BtoB.

Boursier.com : Quels sont vos relais de croissance ?

P.G. : Nous sommes bien positionnés pour conquérir ce marché mondial et transformer l'énorme potentiel de notre activité actuelle ! Nous avons des possibilités d'expansions dans d'autres géographies très prometteuses, notamment aux Etats Unis, où nous avons déjà des clients actifs.

Boursier.com : Comment s'est passé le millésime 2019 ?

P.G. : 2019 a été une année très solide avec notamment une année record en terme de prises de commandes sur les nouveaux clients, avec un bond de 88% ! Notre chiffre d'affaires s'est établi à 25,7 ME, en forte croissance organique de 17% et notre Résultat d'Exploitation est en hausse de 44%. Nous avons été en mesure de lancer un programme d'investissement de +2 ME supplémentaires afin d'augmenter nos ressources en vente et marketing, afin d'accompagner la croissance de nos activités.

Boursier.com : Face à la crise sanitaire, quelles sont vos projections pour 2020 ?

P.G. : Notre modèle SaaS est un atout très fort qui fait preuve d'une grande résilience. En effet, 89% de notre revenu est récurrent, basé sur des contrats pluriannuels de 40 mois associé à un taux de churn très faible (<4%). Nous avons rapidement modélisé les impacts possibles de la crise sur notre revenu et, grâce à l'ajustement de nos investissements en parallèle, nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance en 2020, tout en préservant notre rentabilité ce qui, dans le contexte actuel, est une gageure qui mérite d'être soulignée !

©2020,