Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35

Union Financiere de France -1,90% 15,500€

  • UFF - FR0000034548
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Paul Younès, Directeur Général de l'UFF

Paul Younès Directeur Général de l'UFF

Les opérateurs ont actuellement tendance à surréagir
Paul Younès, Directeur Général de l'UFF

Boursier.com : Quelles sont vos recommandations dans le domaine obligataire ?

P.Y. : Etant donné le niveau observé aujourd'hui sur les taux d'intérêt, cette classe d'actifs est devenue complexe... Il est compliqué de donner des conseils avisés en ce domaine. Avec les secousses actuelles sur les marchés financiers et le regain de volatilité, la prime de risque a toutefois tendance à se reconstituer. Ce phénomène offre des points d'entrée intéressants sur les obligations des belles entreprises européennes avec une possibilité de gain à moyen terme. Avec la Française AM, l'UFF a lancé un produit obligataire sur le pétrole et l'énergie au sens large, UFF Pétrocontext. Le prix du pétrole étant aujourd'hui très bas, il devrait remonter sur la durée... UFF Pétrocontext est adossé à des obligations d'entreprises du secteur de l'énergie affichant des fondamentaux très solides.

Boursier.com : Que pensez-vous des marchés actions actuellement ?

P.Y. : 2015 n'a pas été facile sur les marchés actions avec une très belle performance sur le début d'année suivie d'un second semestre compliqué... En ce moment, les investisseurs sont fébriles avec une volatilité qui reste importante sur les places boursières. Un certain nombre d'événements doivent être surveillés de près avec le Brexit, la situation en Grèce, la croissance chinoise qui s'avère toujours bien opaque... Les opérateurs ont actuellement tendance à "sur-réagir" aux différentes nouvelles... Les fondamentaux économiques ne constituent pas aujourd'hui l'élément déterminant pour apprécier une entreprise. Ce sont les actions menées par les différentes banques centrales qui deviennent prépondérantes...

Boursier.com : Quelles sont les solutions que vous mettez en avant face au contexte qui prévaut en ce début d'année sur les places financières ?

P.Y. : La gamme de l'UFF comprend un fonds qui est susceptible de se déconnecter du marché en fonction des circonstances. Ce produit est composé d'une sélection des meilleurs fonds de la place avec une couverture. La performance repose sur la capacité de certains gérants à faire beaucoup mieux que le marché... L'objectif de ce fonds consiste à obtenir un rendement 3 points plus élevé que l'EONIA.

Boursier.com : Vous proposez également un produit flexible avec Euro Valeur 0-100...

P.Y. : En se basant sur une analyse des tendances, ce fonds peut couvrir son exposition au risque actions en ramenant celle-ci à 0%, ou s'exposer à près de 100%. Cette exposition flexible permet d'offrir une désensibilisation lorsqu'une phase baissière a été identifiée par le modèle. Avec ces produits, nous prenons des mesures pour offrir à nos clients une gamme qui leur permet de demeurer investis sur les marchés même dans les périodes de faible visibilité.

Boursier.com : Dans l'environnement actuel, où doit-on investir ?

P.Y. : L'immobilier demeure un choix incontournable. Le marché fonctionne bien, les taux d'intérêt sont bas, les avantages fiscaux sont élevés... La comparaison joue en faveur de l'immobilier locatif. Le livret A offre un rendement de 0,75%, tandis que la rentabilité des fonds en Euros se dégrade... Avec un emprunt représentant de 80% à 90% de la valeur du bien, l'immobilier locatif procure un rendement intéressant. Le produit phare en ce domaine est le Pinel qui bénéficie d'une bonne attractivité et d'une fiscalité séduisante...

©2016-2020,