Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35

Madvertise (ex-Mobile Network Group) -5,77% 0,490€

  • ALMNG - FR0010812230
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Paul Amsellem, PDG de Mobile Network Group

Paul Amsellem PDG de Mobile Network Group

Le point mort n'est plus très loin pour Mobile Network Group...
Paul Amsellem, PDG de Mobile Network Group

Boursier.com : Sur Alternext depuis 2012, Mobile Network Group reste encore assez méconnue des investisseurs...

P.A. : Mobile Network Group oeuvre sur deux métiers : la monétisation des audiences mobiles et la création d'applications, environ 20% de l'activité... Deux métiers de plus en plus proches. Nous avons affiché une croissance de 50% en 2014, à 13,5 ME de chiffre d'affaires et la trajectoire reste très positive au premier semestre 2015 et devrait le rester au-delà !

Boursier.com : Mobext, l'agence spécialisée en business mobile de Havas Group et Shazam, dont vous êtes partenaires, viennent d'annoncer un contrat majeur. De quoi s'agit-il ?

P.A. : Mobile Network Group est partenaire historique de Shazam depuis plus de 5 ans en France et en Europe. C'est assez extraordinaire qu'une PME française comme la nôtre ait pu signer avec Shazam, une des applications mobiles les plus populaires et parmi les plus téléchargées au monde ! Nous sommes très fiers de ce contrat global avec Mobext, fruit de plusieurs réussites clients, réalisées par les agences de Havas Group, auprès d'Axa, Carrefour, Peugeot...

Boursier.com : De façon générale, l'offre mobile est-elle aujourd'hui suffisamment développée chez les éditeurs ?

P.A. : Il y a un vrai décalage entre les usages du mobile, de plus en plus développés et le marché qui n'est pas encore suffisamment adapté... Cela nous rend extrêmement optimistes pour les années à venir, car les acteurs concernés, notamment les éditeurs, n'auront d'autre choix que de prendre ce virage-là. Ce n'est qu'une question de temps...

Boursier.com : A quel horizon pensez-vous atteindre la rentabilité ?

P.A. : La société est jeune, fondée en 2011... Mais le point mort n'est plus très loin étant donné le niveau de croissance qui porte la société. La taille critique se situe entre 15 et 20 ME. Le dernier contrat signé avec Shazam apporte un niveau de chiffre d'affaires significatif, de même que le récent signé avec SFR Régie... Nous constituons l'offre 100% mobile la plus puissante du marché, pour que les annonceurs s'adressent directement à 24 millions de visiteurs uniques par mois, soit plus de 2 mobinautes sur 3 ! Structurellement, la croissance est là... Nous en profitons et la rentabilité en découlera...

Boursier.com : La société est valorisée moins d'une fois son chiffre d'affaires en Bourse. En quoi le marché est-il nécessaire à votre développement ?

P.A. : Etre coté nous a tout de même permis de lever environ 5 ME jusqu'à présent... et nous laisse cette possibilité dans le futur. La Bourse nous apporte aussi beaucoup de souplesse pour réaliser des acquisitions avec la capacité de combiner paiement en cash et par titres. Elle est aussi indispensable pour intéresser les cadres salariés. Enfin, en termes de notoriété, la Bourse apporte un avantage considérable auprès de nos interlocuteurs.

Boursier.com : Les grands acteurs de la publicité pourraient-ils s'intéresser à Mobile Networg Group...

P.A. : Nous avons l'ambition de poursuivre seuls le développement... Intégrés à un grand groupe, nous perdrions beaucoup en énergie et dynamisme, alors que le marché s'ouvre à nous. Ce n'est pas l'heure du rachat !

©2015-2020,