Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 11h30

Maison Clio Blue 0,00% 2,060€

  • MLCLI - FR0011092089
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Patrick Morineau, PDG de Clio Blue

Patrick Morineau PDG de Clio Blue

La cotation de Clio Blue donne une valeur de référence à la société
Patrick Morineau, PDG de Clio Blue

Boursier.com : Clio Blue a retrouvé la rentabilité en 2019. Est-ce pérenne ?

P.M. : La rentabilité a été retrouvée par la mise en place d'une comptabilité analytique qui a permis d'identifier très précisément les foyers de perte. Ainsi les points de vente déficitaires et sans avenir ont été fermés les uns après les autres. Le point mort a été très largement réduit permettant d'assurer la rentabilité de façon pérenne.

Boursier.com : Quelles conséquences de la crise actuelle pour la société ? Vos boutiques sont fermées...

P.M. Toutes les boutiques et corners Grands Magasins sont bien sûr actuellement fermés et les salariés en chômage technique. Nos points de ventes n'ont pas de loyer fixe. Les propriétaires se rémunèrent sur un pourcentage. Nous espérons une réouverture avant la fin mai permettant d'assurer la fête des mères puis la fête des pères. C'est la 2ème période forte de l'année après Noël.

Boursier.com : Vous lancez un site de e-commerce. Peut-il s'avérer être un véritable relais de croissance eu égard à la politique que vous avez déjà sur les sites de ventes privées ?

P.M. :Jusqu'à présent, notre politique était d'être présent sur des sites de grande notoriété afin d'écouler nos fins de collections en ventes privées. Il n'est plus possible d'ignorer l'importance de la présence sur les réseaux sociaux tout en la relayant avec notre propre e.commerce. Les ventes ont particulièrement bien démarré avec un panier moyen très élevé. Comme quoi le client ne recherche pas qu'un prix sur internet.

Boursier.com : Le titre en Bourse, sans aucune liquidité, n'a pas d'intérêt pour un investisseur particulier, envisagez-vous d'accroître le flottant ?

P.M. Notre cours de bourse s'est particulièrement bien maintenu depuis l'introduction. Pour accompagner le développement de la société, et si les conditions le permettent, le financement par le marché n'est pas à exclure.

Boursier.com : La cotation garde-t-elle un intérêt pour la société ?

P.M. :Oui bien sûr. Elle donne une valeur de référence à la société.

©2020,