Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 11h30

Maison Clio Blue 0,00% 2,060€

  • MLCLI - FR0011092089
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Patrick Morineau, PDG de Clio Blue

Patrick Morineau PDG de Clio Blue

Etre coté en bourse rassure nos clients...
Patrick Morineau, PDG de Clio Blue

Boursier.com : Présentez-nous l'activité de Clio Blue qui vient d'être inscrite sur le Marché Libre...

P.M. : Maison Clio Blue est spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de bijoux en argent... La société propose des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles, des bagues, des montres, ainsi que des accessoires (barrettes, serre-têtes, pinces acétates et foulards)... Clio Blue est une marque de référence dans l'univers de la bijouterie en argent. Fondée sous le signe du poisson, cet emblème porte-bonheur est devenu le fil conducteur de la marque, qui propose trois collections de bijoux par an, une collection horlogerie, une ligne Homme et une toute nouvelle ligne de maroquinerie.

Boursier.com : Quels sont vos axes de développement ?

P.M. : Nous souhaitons tout d'abord développer les ventes à l'export pour les faire passer de 25 à 50% du chiffre d'affaires... Nous ambitionnons aussi de signer des licences, pour concéder la marque sur des produits autres que des bijoux, comme nous le faisons déjà dans la Montre et la Maroquinerie. Clio Blue vient de signer une licence de marque Brigitte Bardot, complémentaire à celles de la société. La notoriété de la marque, notamment à l'export, permet d'espérer un niveau d'activité additionnel significatif à moyen terme.

Boursier.com : Sur quel réseau commercial vous appuyez-vous?

P.M. : J'ai racheté la société en 2011. Aujourd'hui, nous possédons 3 boutiques, à Paris dans le 3ème arrondissement, Montréal et Séoul et près de 250 points de vente, des 'corners' dans les magasins Printemps et Galerie Lafayette. Le e-commerce n'est pas délaissé, puisque les ventes en ligne représentent 10% du chiffre d'affaires, en comptabilisant les ventes privées, nous espérons atteindre les 15% au minimum cette année...

Boursier.com : Quels sont les chiffres de votre dernier exercice ?

P.M. : Nous avons généré un chiffre d'affaires de 3,3 Millions d'Euros en 2015 pour un bénéfice de 40.000 Euros. Nous visons 4 ME de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours et une croissance de 50% à horizon 2017. La marge brute est de 65% depuis 3 ans et nous pensons dégager un résultat net de 10% en fin d'exercice.

Boursier.com : Pourquoi être vous venu en Bourse, alors que vous ne réalisez encore qu'un chiffre d'affaires restreint ?

P.M. : Le fait d'être coté en bourse rassure nos clients et constitue un gage de transparence et de pérennité pour nos relations commerciales, en Asie notamment... En outre, nous souhaitons réaliser une levée de fonds rapidement, d'environ 1 ME. Elle pourrait nous permettre de nous développer à l'export et de mettre en place des budgets publicitaires. Nous comptons aussi prendre des parts de marché et développer le chiffre d'affaires via de la croissance externe, réalisée en auto-financement...

©2016-2020,