»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 14h08

Arcure +2,00% 4,850€

Patrick Mansuy, Président du directoire d'Arcure

Patrick Mansuy Président du directoire d'Arcure

Nous suivons la feuille de route annoncée lors de l'introduction en Bourse!
Patrick Mansuy, Président du directoire d'Arcure

Boursier.com : Comment se déroule le développement de votre principal produit Blaxtair?

P.M. : Nous suivons la feuille de route annoncée lors de l'introduction en Bourse. D'un point de vue commercial, nous constatons toujours une accélération de la demande pour Blaxtair. Depuis l'introduction en Bourse, nous avons renforcé notre équipe commerciale avec désormais 17 commerciaux, contre 8 au moment de l'introduction en Bourse. Nous avons ouvert une filiale à Chicago où 4 personnes sont employées avec pour objectif le déploiement de Blaxtair aux Etats-Unis.

Boursier.com : Où en êtes-vous dans les discussions avec les grands comptes? Doit-on s'attendre à des partenariats similaires à celui dont vous bénéficiez auprès de Jungheinrich?

P.M. : Nous avons conclu un partenariat avec Liebherr, l'un des leaders mondiaux des engins de construction. A terme, les volumes seront significatifs, d'ici là, l'intégration du produit va monter en puissance. A terme, on peut tabler sur plusieurs centaines de Blaxtair annuellement.

Boursier.com : Avez-vous d'autres discussions avec d'autres potentiels partenaires?

P.M. : Oui. Nous sommes en discussions avec des constructeurs de chariots et d'engins de construction. Les discussions avancent. En outre, nous avons signé un accord très important avec Faurecia pour l'équipement d'une de ses "Business Unit", soit 80 sites industriels. Par la suite, nous pourrons être amenés à déployer Blaxtair sur d'autres "Business Units" de Faurecia.

Boursier.com : Où en êtes-vous du déploiement de votre deuxième produit, Oméga?

P.M. : Nous menons des négociations avec plusieurs grands groupes industriels pour de potentielles commandes se chiffrant en centaines et nous espérons pouvoir conclure à moyen terme avec ces grands noms.

Boursier.com : 60 ME de chiffre d'affaires et 25% de marge d'exploitation en 2023 : confirmez-vous les objectifs donnés au Marché lors de l'IPO ?

P.M. : A ce stade, nous confirmons ces objectifs, puisque le plan de développement d'Arcure se déroule conformément à nos attentes.

Boursier.com : Que vous inspire la baisse de plus de 15% du titre depuis l'introduction il y a 6 mois?

P.M. : Nous ne regardons pas l'évolution du titre au jour le jour. Nous savons bien que le Marché boursier a ses fluctuations propres, mais nous sommes des industriels avec une vision de long terme. Dans ce cadre, notre objectif consiste à créer de la valeur à terme et nous ne sommes pas inquiets de cette baisse du titre.

©2019,

Partenaires de Boursier.com