Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/08/2017

Cegid Group 0,00% 86,000€

  • CGD - FR0000124703
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid

Patrick Bertrand Directeur Général de Cegid

Nous visons une troisième année consécutive de progression des résultats
Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid

Boursier.com : Comment s'est déroulé le premier semestre pour Cegid ?

P.B. : Le chiffre d'affaires du premier semestre 2015 progresse de 3,8% à périmètre constant par rapport à celui du premier semestre 2014. Les activités Saas affichent une forte expansion avec une hausse de 28,3% sur la période. Dans ce contexte, il est normal d'assister à un repli des ventes de licences. De plus, l'effet de base joue dans un sens défavorable car le premier semestre 2014 avait été caractérisé par d'importantes facturations dans le retail. L'évolution de nos bénéfices sur ce premier semestre 2015 est satisfaisante avec un résultat opérationnel courant en croissance de près de 16% à périmètre constant.

Boursier.com : Le marché se porte-t-il mieux ?

P.B. : Le marché est plutôt en amélioration. La France est d'ailleurs en retard sur les autres grands pays développés en termes de digitalisation des entreprises. La progression de l'offre Saas de 25 à 30% par an constitue un autre fait marquant de la période actuelle.

Boursier.com : Quelles sont les positions de Cegid à l'international ?

P.B. : Pour l'heure, seule la partie de notre offre dédiée à la distribution adresse l'international. Sur un chiffre d'affaires global de 50 Millions d'Euros, cette activité réalise désormais 40% de ses revenus en-dehors de l'Hexagone. Nous comptons désormais adresser le continent africain où existent d'importantes possibilités de développement. Un autre axe d'expansion hors de France est lié à l'acquisition d'Altaven à travers la mise en place d'une plateforme fiscale internationale. De plus, Cegid a une stratégie relativement offensive en matière de croissance externe et des cibles peuvent se trouver à l'étranger.

Boursier.com : Comment gérez-vous la concurrence émanant d'éditeurs bien plus grands que vous ?

P.B. : L'efficacité et l'efficience de la Recherche et Développement ne sont pas liées aux montants investis dans ce domaine. Face à ses concurrents, Cegid est à même d'être innovant et réactif tout en apportant un service de proximité à ses clients.

Boursier.com : Quelle est l'évolution attendue de vos résultat sur l'année en cours ?

P.B. : Notre objectif concernant l'exercice 2015 consiste à avoir une troisième année consécutive marquée par une croissance des résultats. Cette évolution repose sur l'accélération de la pénétration du Saas, sur une gestion rigoureuse de nos dépenses et sur l'innovation. Nous comptons démontrer ainsi notre capacité à générer de la croissance tout en faisant croître le résultat opérationnel.

©2015-2020,