EMS Telecom

  • MLEMS - FR0010036947
  • + Ajouter à : Mes Listes
Pascal Troisi, PDG de EMS TELECOM

Pascal Troisi PDG de EMS TELECOM

Nous disposons déjà de 6000 clients
Pascal Troisi, PDG de EMS TELECOM

Boursier.com : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le métier de EMS Télécom?

Pascal Troisi : EMS Télécom est un opérateur de service "switchless", c'est-à-dire sans infrastructure, qui propose à ses clients d'acheminer leurs appels téléphoniques filaires vers un réseau alternatif quelque soit le type de communications, locales, nationales, internationales ou vers un mobile.

Boursier.com : Votre activité est liée à la dérégulation récente du marché des télécoms. Vous achetez en gros des minutes de communication pour les revendre à vos clients, c'est bien cela?

P.T. : Oui, nous sommes effectivement sur un marché très jeune mais qui a l'avantage d'être facile à expliquer! Notre objectif est simple: profiter de l'ouverture du marché des télécoms pour offrir à nos clients des prix attractifs et des services à valeur ajoutée. Note offre est souple, sans engagement de volume ni de durée, et notre tarification est limpide, contrairement à ce qui se fait souvent ailleurs!

Boursier.com : Quels sont les réticences que vous rencontrez en démarchant vos clients potentiels?

P.T. : Il n'y a pas de blocage mais des interrogations sur l'utilisation du service, sur les questions d'assistance technique... Sur ce point particulier, tout est très simple aussi chez EMS Télécom. Nous proposons une assistance technique 7 jours sur 7 et 24H sur 24 qui est gérée en interne. Donc nous sommes toujours disponibles pour que le service soit de la meilleure qualité possible.

Boursier.com : Pourquoi entrer en bourse?

P.T. : Nous venons chercher sur le marché boursier de la notoriété et de la crédibilité en plus... Nous disposons déjà de 6000 clients mais nous passons actuellement du stade de l'entreprise disons artisanale à un niveau semi-industriel.

Boursier.com : Vous ne procédez pas à une augmentation de capital à l'occasion de cette mise en bourse...

P.T. : Non, nous n'en avons pas besoin! Nous n'avons pas de dette, nous disposons d'un niveau de trésorerie positif, nous n'avons donc pas un besoin particulier d'argent. Je vous rappelle que dans notre profession, nous n'avons ni machines ni stocks...

Boursier.com : Quels sont vos clients ?

P.T. : Nous avons des grands comptes qui représentent 43% de notre activité et beaucoup de PME/PMI qui nous sont très fidèles. Nous avons aussi des particuliers qui veulent réduire leurs notes de téléphone... Notre approche très "relationnelle" nous permet d'établir des liens très forts avec nos clients.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs à moyen terme?

P.T. : Nous allons compléter la couverture du territoire national d'ici la fin 2004 et nous appuyer sur des distributeurs indépendants pour renforcer notre présence auprès des PME-PMI et des particuliers, c'est un travail de longue haleine, mais le marché est énorme.

Boursier.com : Pouvez vous nous rappeler quelques chiffres à ce propos ?

P.T. : Le marché des télécoms représente 16 MdsE... il y a de quoi faire! Nous allons réaliser un peu plus de 6 ME de chiffre d'affaires cette année et nous passerons à plus de 17 ME en 2004.

Boursier.com : Vous attendez près de 1 ME de bénéfice net l'année prochaine, ce qui met le PER à 6 environ sur la base du prix d'introduction retenu de 6,70 Euros par action, un commentaire à ce sujet?

P.T. : Nous abordons la bourse modestement. Je vous le répète, notre société EMS Télécom est saine financièrement et dispose d'un marché en pleine croissance. Le Marché Libre est surtout pour nous l'occasion de nous familiariser avec la bourse avant d'envisager plus tard un transfert sur un marché réglementé.

©2003-2021,