Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 12h53

Adeunis -2,21% 2,650€

  • ALARF - FR0013284627
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Pascal Saguin, DG d'Adeunis

Pascal Saguin DG d'Adeunis

35 ME de chiffre d'affaires lors de l'exercice 2021/2022
Pascal Saguin, DG d'Adeunis

Boursier.com : Présentez-nous Adeunis qui arrive en Bourse de Paris...

P.S. : Adeunis conçoit et fabrique des capteurs connectés et des solutions sans fil " clé-en-main " qui trouvent une utilité dans de nombreux domaines : sport professionnel, bâtiment intelligent, nucléaire. Notre valeur ajoutée consiste à proposer des solutions pour capter et garantir une donnée fiable et valorisable. Depuis 2015, Adeunis a développé des solutions de communications data multipoints pour réseaux IoT. Nous nous lançons sur ce marché de l'IoT Data qui offre de puissantes opportunités dans l'industrie 4.0, que ce soit en gains de productivité, transformation des process ou même émergence de nouveaux business.

Boursier.com : Qui sont vos clients ?

P.S. : L'offre d'Adeunis a séduit des entreprises internationales et des institutions telles qu'Areva, EDF, Enedis, Legrand, la Ligue de Football Professionnel, OCEA Smart Building, SARP, Saur, SNCF, Suez ou Veolia Environnement... La croissance de ce pôle a atteint 37% lors du dernier exercice, à 3,2 ME. Il représente 35% de notre chiffre d'affaires.

Boursier.com : La société perd de l'argent depuis plusieurs exercices. Qu'indiquez-vous aux investisseurs en termes de rentabilité pour le court et moyen terme ?

P.S. : En 2017/2018, exercice en cours (NDLR : la société clôt ses exercices au 31 mars), nous visons une croissance à deux chiffres. Et une accélération en 2018/2019, qui nous permet de viser une multiplication des ventes par près de 4 en 5 ans, soit 35 ME en 2021/2022. Pour ce qui est de la rentabilité, nous afficherons un EBE positif en 2019/2020. Au-delà, en rythme de croisière, il doit s'établir autour de 20%.

Boursier.com : Quelle sera la répartition du capital après l'introduction ?

P.S. : Le flottant sera au moins de 30%. Nos actionnaires principaux Capital Export, Tempocap et A Plus Finance auront respectivement 32, 24 et 12%, hors exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation. J'ajoute que le management détient 6% du capital avant l'introduction en Bourse et devrait détenir 13% après l'opération, preuve de son engagement. Les intérêts des actionnaires particuliers, minoritaires, sont ainsi alignés avec ceux du management.

Boursier.com : A quoi sera destinée la dizaine de millions d'Euros que vous coptez lever ?

P.S. : Nous voulons accélérer le développement en France et démarrer aux Etats-Unis dans l'IoT, tout en déployant nos nouvelles gammes Vokkero, dans l'audio connecté. Ensuite, nous comptons enrichir l'offre de services dans l'IoT et enfin accélérer par d'éventuelles acquisitions ciblées.

©2017-2020,