»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 13h36

Wavestone (ex-Solucom) +1,05% 28,800€

  • WAVE - FR0013357621
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Pascal Imbert, Président du directoire de Wavestone

Pascal Imbert Président du directoire de Wavestone

Les meilleurs résultats de la société depuis sa cotation !
Pascal Imbert, Président du directoire de Wavestone

Boursier.com : Quels sont les faits marquants de l'exercice 2017/2018 ?

P.I. : La qualité des résultats de Wavestone est à souligner. Le chiffre d'affaires consolidé est de 359,9 Millions d'Euros alors que l'objectif était initialement de 350 Millions d'Euros. La croissance ressort ainsi à 7% à taux de change constants. La marge opérationnelle courante ressort à 14,1%. Notre feuille de route initiale en la matière consistait à délivrer une marge opérationnelle courante supérieure à 10%. Cette ambition avait été révisée en décembre dernier à plus de 11%. Au final, il s'agit des meilleurs résultats de la société depuis sa cotation. Ils témoignent surtout du succès de la construction de Wavestone deux ans après le rapprochement.

Boursier.com : D'où provient cet écart largement positif sur la profitabilité ?

P.I. : Nous avons amélioré l'ensemble de nos indicateurs opérationnels, tant en matière de prix de vente que de taux d'activité ou de salaire moyen. L'amélioration de la marge reflète aussi l'effet des synergies mises en place entre Solucom et les activités européennes Kurt Salmon dans des domaines tels que les locaux, l'informatique, les charges externes.

Boursier.com : La marque Wavestone est-elle désormais bien assise sur le marché du conseil ?

P.I. : La construction de Wavestone est aujourd'hui terminée. Nous souhaitons maintenant que Wavestone soit identifiée comme la première marque en France dans le conseil opérationnel. Nous avons des ambitions importantes sur le moyen terme. En termes de dimension, nous visons le cap des 500 Millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2021 avec une marge opérationnelle courante de 15%.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions à l'international ?

P.I. : La présence internationale de Wavestone est pour l'heure relativement limitée, de l'ordre de 11% de notre activité. En 2021, nous souhaitons réaliser plus de 100 Millions d'Euros de ventes en dehors de France, soit plus de 20% du chiffre d'affaires consolidé à cet horizon. Notre priorité consiste à nous développer au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où nous pourrions effectuer des acquisitions. Wavestone vient d'ailleurs d'acquérir Xceed, un acteur britannique du conseil, qui a réalisé 15,3 Millions d'Euros de revenus en 2017. Au-delà de l'aspect géographique, nous entendons cibler principalement des clients du secteur Finance et mettre l'accent sur nos offres de conseil dans les services financiers, dans la stratégie IT et dans la cybersécurité.

Boursier.com : Quelles sont vos priorités pour le millésime 2018/2019 ?

P.I. : Le marché est porteur malgré un environnement macroéconomique et géopolitique parfois perturbé. En incluant Xceed, nous visons une croissance de plus de 8% à taux de change constants avec une marge opérationnelle courante située au-dessus de 13%. Nous entendons prendre des positions fortes sur les grandes transformations clés du marché : la banque de demain, la transition énergétique, la modernisation de l'Etat ou les véhicules autonomes et les nouvelles mobilités.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com