Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/08/2020 à 11h29

Wavestone (ex-Solucom) -1,70% 20,250€

Pascal Imbert, Président du directoire de Wavestone

Pascal Imbert Président du directoire de Wavestone

A horizon 2021, nous souhaitons réaliser un chiffre d'affaires de 500 ME avec une marge opérationnelle courante de 15%
Pascal Imbert, Président du directoire de Wavestone

Boursier.com : Quelles sont les prochaines étapes à accomplir dans le cadre du rapprochement entre Solucom et Kurt Salmon ?

P.I. : La plupart des étapes importantes ont d'ores et déjà été franchies. Les fondamentaux de la création de Wavestone consistent à combiner les savoir-faire de Solucom et de Kurt Salmon. Nous avons défini le positionnement du nouvel ensemble et la proposition de valeur. Il reste à déployer le dispositif de pilotage, à finaliser notre nouveau modèle de ressources humaines et à mettre en place l'organisation de nos directions fonctionnelles (ressources humaines, finance, communication).

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler les grands enjeux du mariage ?

P.I. : Il s'agit de combiner les compétences de Kurt Salmon dans le conseil en management avec celles de Solucom qui sont davantage centrées sur le conseil en innovation et digital. La nouvelle identité Wavestone lancée avant l'été a été accompagnée d'une campagne de communication pour faciliter notre développement. L'offre de Wavestone est assez unique sur le marché car elle permet de traiter de manière globale les opérations de transformation digitale des clients.

Boursier.com : Comment vous positionnez-vous sur le marché ?

P.I. : En France, Wavestone est le premier acteur indépendant tandis qu'il figure dans le top 10 à l'échelle européenne. Nos grands compétiteurs sont Accenture ou Capgemini mais aussi les cabinets comme Deloitte.

Boursier.com : Comment résumez-vous les résultats semestriels ?

P.I. : La performance d'ensemble est positive comme en témoigne le croissance de 77% sur la période, dont 16% d'organique. La marge opérationnelle est restée très solide à 9,8%, contre 8,8% un an plus tôt en données pro forma, alors que le périmètre Kurt Salmon affiche pourtant une rentabilité plus faible que celle de Solucom. Parmi les sujets à travailler, la performance opérationnelle de Kurt Salmon est apparue insuffisante en raison d'un taux d'activité des consultants trop faibles. En outre, le turnover de Kurt Salmon est trop élevé à 27%, contre 12% chez Solucom. Sur le plan des recrutements, la situation est favorable dans la mesure où les candidats sont attirés par un projet original et dynamique.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions ?

P.I. : A horizon 2021, nous souhaitons réaliser un chiffre d'affaires de 500 Millions d'Euros avec une marge opérationnelle courante de 15%. Nous donnons des points de repère pour installer Wavestone comme le meilleur acteur de la transformation digitale. Cette année, la société devrait dégager un chiffre d'affaires supérieur à 340 Millions d'Euros avec une marge opérationnelle courante à deux chiffres. Sur un autre plan, Wavestone entend devenir le meilleur de la classe en termes de RSE. Nous comptons aussi multiplier par 3 les revenus générés à l'international et atteindre 100 ME d'ici 2021, soit 20% de l'activité.

©2016-2020,