»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h37

Orège -1,42% 2,090€

  • OREGE - FR0010609206
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Pascal Gendrot, Directeur général et co-fondateur d'OREGE

Pascal Gendrot Directeur général et co-fondateur d'OREGE

La technologie SLG est sans véritable concurrence
Pascal Gendrot, Directeur général et co-fondateur d'OREGE

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler qui est Orège ?

P.G.: Orège est une société cleantech spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de traitement des boues municipales et industrielles. La gestion des boues d'épuration représente aujourd'hui un enjeu environnemental, sociétal, et économique d'envergure. Jusqu'à 50% du coût de traitement des eaux usées peut être attribué à la gestion et l'élimination des boues selon Global Water Intelligence. Nos solutions s'appuient sur une technologie de rupture propriétaire, le SLG, qui permet de modifier les caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques des boues. Cette technologie est multirécompensée à travers le monde, notamment en qualité de " technologie de rupture " de l'année 2016 aux Awards décernés par Global Water Intelligence ou de " technologie la plus innovante " au " Utility Week de Birmingham " en 2017. Nous nous adressons à toutes industries confondues et à toutes les municipalités. Notre dimension est fortement internationale et nous accompagnons nos clients dans une dizaine de pays.

Boursier.com : Quels sont les avantages de votre solution dans le cadre du traitement des boues d'épuration ?

PG : Le SLG (solide, liquide, gaz) est une solution particulièrement économique et performante, en parfaite adéquation avec les exigences réglementaires et environnementales. Elle permet de réduire drastiquement le volume des boues jusqu'à 80%, ainsi que tous les effets ou coûts liés (transport, empreinte carbone...). La haute performance du traitement SLG permet également à certains exploitants d'envisager de nouvelles voies d'élimination ou de valorisation, comme l'épandage, le compost, la valorisation énergétique ou aussi d'éliminer les odeurs des boues. Le SLG s'intègre aisément dans toutes les filières d'épaississement ou de déshydratation des boues grâce à sa taille compacte. Ses hautes performances et sa facilité de mise en oeuvre permettent à l'exploitant d'obtenir la plupart du temps un retour sur investissement inférieur à trois ans.

Boursier.com : D'autres technologies alternatives viennent-elles vous concurrencer ?

PG : La technologie SLG est sans véritable concurrence. Cette technologie de rupture, très largement brevetée (une dizaine de brevets sur plus de 40 pays), est un véritable " game changer " dans le traitement et la valorisation des boues. Elle constitue une réelle alternative lorsque les technologies de traitement traditionnelles atteignent leurs limites techniques, représentent un coût trop élevé, ou ne peuvent atteindre les objectifs de performances requis.

Boursier.com : Comment ont évolué les résultats d'Orège en 2017 ?

PG : Nos résultats financiers ne sont pas significatifs et ne reflètent pas notre potentiel de développement. En outre, l'année 2017 et le premier semestre 2018 ont été marqués par plusieurs événements qui valident les choix stratégiques effectués par Orège avec le renforcement de son développement commercial dans plusieurs pays stratégiques : vente et livraison de plusieurs solutions SLG aux Etats-Unis, succès du développement commercial en Angleterre, validation de la technologie SLG par Anglian Water, puis achat d'une première solution mobile par Wessex au Royaume-Uni et discussion avec plusieurs " water companies " britanniques. Ces avancées constituent des perspectives stimulantes à court et moyen terme.

Boursier.com : Quelle est votre feuille de route ?

PG : Orège bénéficie d'un fort potentiel de développement sur ses quatre pays ciblés comme prioritaires à l'international (Etats-Unis, Royaume Uni, Allemagne et Japon). De nombreux contrats devraient être signés et exécutés au cours de cette année 2018. Notre ambition à plus long terme est de devenir le leader mondial dans le développement et le déploiement de solutions innovantes pour le conditionnement, le traitement et la valorisation des boues.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com