Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 09h00

Antevenio +0,43% 4,720€

  • ALANT - ES0109429037
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Pablo Pérez, Directeur Général d'Antevenio

Pablo Pérez Directeur Général d'Antevenio

Confiants dans la capacité de rebond d'Antevenio!
Pablo Pérez, Directeur Général d'Antevenio

Boursier.com : Les comptes semestriels d'Antevenio ressortent particulièrement dégradés. Quelle est l'explication ? (NDLR : Recul de -19% du chiffre d'affaires alors que le REX s'est effondré de 80% et le RN est à peine à l'équilibre)

P.P. : Les raisons sont avant tout conjoncturelles avec, pour le pôle Publishing qui recule de -27%, un changement d'algorithme de Facebook qui a nous a pris de cours, ainsi qu'un temps de latence important de la part d'annonceurs qui ont décalé beaucoup de campagnes, en raison de la mise en place de la RGPD. Le pôle Digital Media Training recule aussi de 27% alors que le marché espagnol a subi un fort attentisme lié à la période d'élections. Globalement, 2019 sera une année de transition pour Antevenio qui a su adapter ses charges opérationnelles pour limiter la baisse de ses résultats, et conserve les moyens de poursuivre le développement des futurs relais de croissance mis en place et éventuellement bénéficier d'une meilleure conjoncture sur ses marchés historiques.

Boursier.com : Le deuxième semestre sera-t-il aussi difficile ?

P.P. : Nous pensons avoir touché un point d'inflexion. L'activité 2019 ressortira en baisse par rapport à l'année 2018, mais en séquentiel, par rapport au premier semestre 2019, nous espérons que le chiffre d'affaires du deuxième semestre s'améliorera. Nous sommes confiants dans notre capacité de rebond, avec les nouvelles activités de Marketplace mais aussi de e-sport ainsi que la mise en place progressive des synergies avec Rebold.

Boursier.com : Justement, que peut-on attendre de ces synergies annoncées comme renforcées avec Rebold, autre filiale de votre maison-mère espagnole ISP Group ?

P.P. : Les synergies sont nombreuses avec Rebold, tant au niveau commercial, que sur le plan des achats, ou même le gain de temps dont on peut bénéficier via une implantation géographique déjà existante.... Des choses vont se mettre en place. Nous les communiquerons ultérieurement, mais notre volonté est d'accélérer en ce sens.

Boursier.com : Qu'est-ce qui a présidé à l'acquisition de B2 MarketPlace ?

P.P. : La société nous permet de proposer une offre complète pour les marques cherchant à optimiser leur présence et leurs campagnes de publicité sur les places de marché comme Amazon, Cdiscount etc... Les synergies commerciales sont fortes au sein d'Antevenio, les technologies complémentaires. Il y a une vraie rationalité à cette acquisition.

Boursier.com : Pourquoi maintenir un dividende dans ce contexte de fort recul de la rentabilité ?

P.P. : Antevenio a prouvé sa résilience par le passé et il en sera de même dans cette période plus difficile. La société a donc les moyens de distribuer 1,2 ME, début décembre, comme approuvé par la dernière AG. La Trésorerie ressort à 5,1 ME et l'endettement est quasi nul.

©2019-2020,