»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35

Drone Volt -3,04% 0,223€

  • ALDRV - FR0013088606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt

Olivier Gualdoni PDG de Drone Volt

Une croissance d'au-moins 25% en 2019
Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt

Boursier.com : Les ventes de fin d'année ont décollé avec les livraisons de 34 drones et de 5 cameras intelligentes au 4ème trimestre 2018 contre 7 drones au 4ème trimestre 2017... Peut-on anticiper une poursuite de la montée en puissance en 2019?

O.G. : Il faut avant tout souligner comme vous le faites notre succès commercial du 4ème trimestre 2018. Non seulement nous avons multiplié par 4,4 le chiffre d'affaires réalisé sur nos activités à forte valeur ajoutée mais nous avons aussi compensé la baisse programmée de l'activité de distribution. Ceci nous permet d'anticiper une poursuite de la montée en puissance en 2019 dans la continuité de cette fin d'année. Nous avons annoncé une ambition de croissance d'au-moins 25% pour l'année 2019.

Boursier.com : Vous anticipiez l'équilibre au quatrième trimestre 2018 et vous avez expliqué que 2019 constituerait le premier exercice bénéficiaire de Drone Volt. Ces prévisions sont-elles toujours d'actualité ?

O.G. : Il est trop tôt pour parler des résultats qui seront publiés le 13 mars prochain mais vous pouvez déjà observer une très forte hausse de notre marge brute qui est la première étape vers la rentabilité. Nous avons également annoncé un ambitieux programme de réduction des coûts qui doit là encore permettre d'améliorer nos résultats. Vous en saurez plus sur ces sujets le 13 mars prochain.

Boursier.com : Quels sont les grands rendez-vous de 2019 pour la société ?

O.G. : Sans dévoiler à ce stade de secret sur des annonces à venir, nous allons continuer à déployer notre stratégie de développement à l'international et je l'espère une poursuite de la concrétisation des nombreuses discussions commerciales en cours. Nos efforts vont se concentrer sur l'Europe et les Etats-Unis, où les marchés qui intéressent Drone Volt sont les plus dynamiques. Sur les dernières semaines, nous avons signé plusieurs commandes très prometteuses. En particulier sur les activités qui reposent sur l'Intelligence Artificielle où nos solutions rencontrent de plus en plus de succès dans les secteurs de la sécurité et de la surveillance. Nous avons ainsi annoncé il y a quelques jours la fourniture de caméra Pensar, dotées d'un module d'Intelligence artificielle, à une agence gouvernementale américaine.

Boursier.com : Drone Volt capitalise désormais moins de 8 ME en Bourse. Quel message adressez-vous aux investisseurs qui vous ont suivi depuis l'introduction ?

O.G. : Je tiens avant tout à remercier les investisseurs qui nous ont fait confiance depuis le début et qui nous ont permis de réaliser cette transformation d'un simple distributeur de drones chinois à un constructeur aéronautique européen (et fournisseur de services à haute valeur ajoutée) reconnu pour la qualité de ses drones civils professionnels. Je pense que la période qui s'ouvre sera plus facile et que les investisseurs pourront profiter de cette belle dynamique. Les analystes qui nous suivent sont d'ailleurs très optimistes.

Boursier.com : Comment faut-il interpréter le programme de réduction des coûts qui vous annoncerez en mars ? Des activités seront-elles cédées ?

O.G. : Pas du tout. Notre objectif est d'atteindre le plus rapidement possible l'équilibre opérationnel. Ainsi, nous avons simplement décidé de rationaliser notre organisation car nous sommes désormais stabilisés, avec une ligne directrice claire et plus en transformation. Cette rationalisation va nous permettre de générer plus de chiffre d'affaires avec moins de dépenses et ainsi entrer dans un cercle vertueux de croissance rentable.

©2019,

Partenaires de Boursier.com