Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 12h24

Abeo +0,29% 6,920€

  • ABEO - FR0013185857
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier Estèves, PDG d'Abeo

Olivier Estèves PDG d'Abeo

Atteindre le cap des 300 ME facturations annuelles à horizon 2020
Olivier Estèves, PDG d'Abeo

Boursier.com : Que retenir de l'exercice 2016/2017 ?

O.E. : La période a été sportive mais positive. Plusieurs événements importants ont jalonné l'exercice avec l'entrée en bourse, les acquisitions, le fort développement de l'activité... La cotation boursière nous apporte de la visibilité et des moyens financiers qui permettent de mener à bien nos ambitions. Rappelons que le chiffre d'affaires d'Abeo est prévu à 300 Millions d'Euros à horizon 2020 alors que les ventes de l'exercice 2016/2017 se sont élevées à 167,1 Millions d'Euros.

Boursier.com : La marge a-t-elle progressé conformément à vos attentes ?

O.E. : Sur l'exercice écoulé, l'Ebitda courant a représenté 9% du chiffre d'affaires contre 8,4% une année plus tôt. A l'avenir, la marge devrait poursuivre son amélioration grâce à la combinaison de la croissance et des synergies liées aux acquisitions.

Boursier.com : Pouvez-vous rappeler les segments où vous êtes actifs ?

O.E. : Abeo est bien présent dans la gymnastique, un segment où nous occupons le leadership mondial. Mais nous bénéficions d'un potentiel de progression encore important sur ce segment dans la mesure où Abeo est peu actif au sein de certaines géographies. Abeo est co-leader mondial dans l'escalade qui combine le sport et les loisirs. Dans les sports collectifs, nous intervenons dans le basket avec une marge de progression nettement plus élevée que dans la gymnastique. Rappelons que nous n'intervenons pas dans les revêtements de sol liés au tennis notamment...

Boursier.com : Faites-vous appel à la sous-traitance pour fabriquer vos produits ?

O.E. : Nous produisons en interne 90% des articles de notre catalogue. Nous avons pour règle de produire à proximité de l'endroit où se trouvent nos clients.

Boursier.com : Quelle est votre feuille de route ?

O.E. : Sur le millésime 2017/2018, Abeo devrait poursuivre sur la voie d'une croissance rentable. Pour atteindre le cap des 300 Millions d'Euros de facturations annuelles à horizon 2020, la société doit afficher une croissance annuelle de l'ordre de 20%. A l'image des réalisations passées, cette progression devrait s'effectuer à hauteur d'un tiers via la croissance interne et des deux tiers avec la contribution de la croissance externe.

©2017-2020,