Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2020 à 17h35

Ldlc +1,39% 14,550€

  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Olivier de la Clergerie Directeur Général de LDLC

Nous visons un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 ME et un EBE de 14 ME
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Boursier.com : Qu'est-ce qui caractérise ce premier semestre 2019/2020 pour LDLC ?

O.C. : LDLC est revenu à une situation plus habituelle alors que les problématiques connues récemment sont en bonne partie résolues. Le prix des mémoires est revenu en arrière après avoir connu une brusque envolée... La spéculation autour des cryptomonnaies avait perturbé le marché des cartes graphiques qui revient aujourd'hui à la normale. Enfin, les difficultés d'Intel à faire évoluer ses processeurs et à délivrer les volumes attendus ont désormais été surmontées...

Boursier.com : Pourquoi souhaitez-vous acheter Top Achat ?

O.C. : Nous sommes en discussion pour acheter ce site qui vient compléter de manière appropriée notre offre. LDLC a un profil généraliste, Materiel.net s'adresse aux spécialistes tandis que shop.hardware présente des prix agressifs sur une catalogue relativement réduit. Avec un chiffre d'affaires de 85 Millions d'Euros en 2018, Top Achat représente une bonne opportunité pour nous développer sur ce dernier segment.

Boursier.com : En termes financiers, que doit-on retenir de cette première partie de l'exercice en cours ?

O.C. : Le résultat opérationnel se redresse sensiblement et la société n'a pas consommé de cash sur la période. A noter aussi que le désendettement a été rapide avec une dette nette revenue à 17 Millions d'Euros face à 62 Millions d'Euros de fonds propres.

Boursier.com : Quelles sont vos anticipations annuelles ?

O.C. : Pour l'ensemble du millésime 2019/2020, nous visons un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 Millions d'Euros et un Excédent Brut d'Exploitation de 14 Millions d'Euros contre 1,8 ME en 2018/2019.

©2019-2020,

Partenaires de Boursier.com