Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35

Ldlc +6,90% 24,800€

  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Olivier de la Clergerie Directeur Général de LDLC

Avec Materiel.net, LDLC affiche de nouvelles ambitions...
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Boursier.com : Le premier semestre 2015/2016 semble avoir été une période faste pour LDLC, quelles en sont les raisons ?

O.C. : Nous sommes satisfaits des chiffres présentés sur la période. La croissance organique s'est élevée à 11% avec une légère accélération sur le second trimestre. La société démontre ainsi sa capacité à afficher une croissance continue et de bonne qualité de ses revenus. L'amélioration de la marge brute sur la période se traduit par une augmentation de 33% du résultat opérationnel courant à 6,1 Millions d'Euros.

Boursier.com : Vous annoncez l'acquisition de Materiel.net. Pouvez-vous commenter cette opération ?

O.C. : Materiel.net a réalisé un chiffre d'affaires 2014 de 150 Millions d'Euros avec un résultat d'exploitation de 3,6 Millions d'Euros. Il s'agit d'un rapprochement entre deux acteurs spécialisés dans la distribution online de matériel informatique. Le marché tend à se consolider, RueDuCommerce a été repris par Carrefour, Fnac a décidé d'acquérir Darty... Nous voulions être acteur de ce mouvement de consolidation et non pas le subir.

Boursier.com : Quelles sont les spécificités de Materiel.net ?

O.C : Cette société occupe une position significative sur le marché et elle est rentable. Son ADN est proche de celle de LDLC et nous avons un respect mutuel. En outre, de belles perspectives en matière de synergies sont envisageables.

Boursier.com : Comment allez-vous financer cette opération ?

O.C. : Une partie va être réglée en cash et l'autre via la création d'actions nouvelles LDLC. Cette augmentation de capital ne devrait pas excéder 10%...

Boursier.com : Vous avez révisé votre plan de marche suite à cette opération...

O.C. : Initialement, LDLC visait un chiffre d'affaires 2018 de 500 Millions d'Euros. Dès l'exercice 2015/2016, LDLC devrait réaliser un chiffre d'affaires de 450/500 Millions d'Euros grâce à l'apport de Materiel.net et du fait de la croissance. Nous affichons de nouvelles ambitions... D'ici 5 ans, nous comptons doubler le chiffre d'affaires, disposer d'un réseau d'une centaine de boutiques et dégager une marge opérationnelle courante de l'ordre de 5%.

Boursier.com : Les attentats ont-ils un effet négatif sur les revenus de LDLC ?

O.C. : Ces événements dramatiques ne remettent pas en cause nos perspectives. Dans ce genre de circonstance, la baisse de la fréquentation des magasins est généralement ponctuelle.

©2015-2020,