Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35

Ldlc +3,29% 31,400€

  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Olivier de la Clergerie Directeur Général de LDLC

A horizon 2018, nous visons un chiffre d'affaires annuel de 500 Millions d'Euros
Olivier de la Clergerie, Directeur Général de LDLC

Boursier.com : Pourquoi vos ventes annuelles sont-elles inférieures aux objectifs ?

O.C. : Le chiffre d'affaires de LDLC sur l'exercice 2014/2015 est finalement de 285,7 Millions d'Euros alors que le dernier objectif en la matière était de 295 Millions d'Euros. Nous avons été affectés par la variation brutale du Dollar qui a conduit à un réajustement de nos prix de vente. Sur le dernier trimestre du millésime écoulé, la croissance de LDLC est ainsi ressortie quasi nulle alors qu'elle s'élève à 12% sur douze mois.

Boursier.com : L'ensemble de votre offre est-elle affectée par cette remontée du Dollar ?

O.C. : Le prix de l'ensemble des produits technologiques est lié au Dollar. Sur le marché, le rapide mouvement d'appréciation de la devise américaine face à l'Euro a généré des désordres de court terme en fonction des stocks des différents intervenants ou de leur politique commerciale. En conséquence, la clientèle rencontre des problèmes de lisibilité de l'offre. Chez LDLC, nous avons choisi d'augmenter nos prix afin de répercuter la hausse des tarifs observée en amont. Nous ne sommes pas un discounter, la société privilégie en effet la qualité de service, la profondeur du catalogue et sa disponibilité...

Boursier.com : Comment ont évolué les résultats sur le millésime écoulé ?

O.C. : En ligne avec nos anticipations, le résultat opérationnel courant de LDLC atteint 10 Millions d'Euros sur l'exercice 2014/2015 contre 9,5 Millions d'Euros sur le millésime antérieur. Quant au résultat net part du Groupe, il ressort à 5,9 Millions d'Euros.

Boursier.com : Quelle est votre feuille de route ?

O.C. : A horizon 2018, nous visons un chiffre d'affaires annuel de 500 Millions d'Euros, une rentabilité opérationnelle courante de 5% et 40 points de vente. Cela sous-tend une croissance annuelle de plus de 20% sur la période. L'apport des nouvelles boutiques devrait en effet permettre de doper nos revenus.

Boursier.com : Que peut-on attendre du millésime 2015/2016 ?

O.C. : Sur l'exercice qui démarre, LDLC devrait afficher une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et une amélioration de la rentabilité.

©2015-2020,