Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 09h00

Groupe Flo -0,66% 0,150€

  • FLO - FR0004076891
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Olivier Bertrand, Fondateur du groupe Bertrand

Olivier Bertrand Fondateur du groupe Bertrand

Nous sommes concentrés sur la bonne exécution du plan de retournement de Groupe Flo
Olivier Bertrand, Fondateur du groupe Bertrand

Boursier.com Pourquoi le Groupe Bertrand lance-t-il une OPA sur le Groupe Flo ?

O.B. : Bertrand Corp. a conclu le 5 août l'acquisition d'un bloc d'actions représentant 6,24 % du capital auprès de la société Amiral Gestion à un prix de 0,208 euro par action. Groupe Bertrand a considéré qu'une intégration plus poussée de Groupe Flo au sein de son périmètre de restauration commerciale, permettrait de mener le plan de retournement de manière plus efficiente, notamment au regard des besoins de trésorerie générés par ce plan. L'offre publique d'achat simplifiée volontaire portant sur les actions de Groupe Flo a été ouverte le 21 novembre dernier, à un prix arrondi à 0,21 euro par action par rapport à celui versé à Amiral Gestion. Ce prix fait ressortir " une prime de 12,3% sur la valeur intrinsèque ", selon le rapport de Finexsi, agissant en tant qu'expert indépendant dans le cadre de l'offre, et en intégrant la pleine réalisation du plan d'affaires de Groupe Flo.

Boursier.com : Pouvez-vous présenter le Groupe Bertrand ?

O.B. : Groupe Bertrand est un des leaders de la restauration commerciale en France. Avec plus de 25 000 collaborateurs et près de 1 000 établissements en France et à l'international, le Groupe Bertrand développe un portefeuille de marques fortes telles que Burger King, Quick, Hippopotamus, Au Bureau, Angelina, La Coupole, Brasserie Lipp et Au Pied de Cochon. Le Groupe Bertrand a réalisé un chiffre d'affaires sous enseignes d'environ 2 milliards d'euros en 2018.

Boursier.com : Quel est la situation financière actuelle du Groupe Flo ?

O.B. : Le plan de retournement de Groupe Flo se déroule comme prévu, mais il n'en est encore qu'à un stade préliminaire. A titre illustratif, face aux besoins de trésorerie ponctuels de l'exploitation et afin de financer le plan de rénovation des restaurants Hippopotamus, le conseil d'administration de Groupe Flo a autorisé la mise en place d'avances en compte courant de la part des actionnaires de contrôle au profit de Groupe Flo pour un montant de 12 millions d'euros.

Boursier.com : A terme, le Groupe Bertrand pourrait-il être coté ?

O.B. : Ce sujet n'est pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui nous sommes concentrés sur la bonne exécution du plan de retournement de Groupe Flo, sur notre offre de reprise de Léon de Bruxelles auprès d'Eurazeo et sur le bon développement de l'ensemble des activités du Groupe Bertrand.

©2019-2020,