»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 10h03

Invibes Advertising 0,00% 5,000€

  • ALINV - BE0974299316
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Nicolas Pollet, PDG d'Invibes Advertising

Nicolas Pollet PDG d'Invibes Advertising

Invibes va poursuivre son développement, dans la lignée de son trend de croissance forte de ces dernières années...
Nicolas Pollet, PDG d'Invibes Advertising

Boursier.com : Présentez-nous Invibes qui a fait son apparition en 2016 sur le Marché Libre puis a été transféré sur Euronext Growth l'an dernier, avec une levée de fonds de 2 ME...

N.P. : Invibes se définit comme une " AdTech " spécialisée dans la publicité digitale. Elle a développé une solution publicitaire qui s'appuie sur un format in-feed, intégré dans les contenus média, inspiré des réseaux sociaux et optimisé pour une diffusion sur un réseau fermé de sites média. Nous sommes persuadés, depuis la création de la société, que ce modèle intégré est plus pertinent que le modèle traditionnel de la publicité digitale. Ce modèle permet de maîtriser les formats, et d'être pertinents avec les cibles visées grâce à la Data... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les six principaux réseaux sociaux, Facebook, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Youtube et Instagram pèsent le double du marché traditionnel avec ce modèle publicitaire...

Boursier.com : Mais comment se faire une place au milieu de ces Gafam... ?

N.P. : Si les Gafam ont pris 80% du marché, c'est qu'ils sont les meilleurs ! Ils résolvent la triple équation : toucher un maximum d'individus, avec des formats qui attirent l'attention pour une audience performante grâce à la DATA. A notre niveau, nous savons aussi faire cela, grâce à notre technologie. Mais même si de très nombreux éditeurs nous font confiance et plus de 200 annonceurs avec un taux de reconduction de 97%, nous sommes encore un acteur de taille réduite à la recherche de notoriété. Par ailleurs, nos concurrents directs ne sont pas nombreux, le principal étant Teads, spécialiste de la vidéo insérée dans les articles.

Boursier.com : Comment s'explique le fort recul de l'EBITDA en 2018 ? (NDLR : il passe de 978 KE à 230 KE)

N.P. : C'était prévu et annoncé. Invibes a décidé de fortement renforcer sa structure avec le recrutement de près de 30 personnes en 2018, portant les effectifs à 70 à fin 2018 soit une augmentation de 75%. Les frais de personnels se sont ainsi élevés à 2,2 ME en 2018 pour 1 ME en 2017, pesant sur l'EBITDA. Mais dans la lignée de notre trend de croissance forte de ces dernières années, nous allons poursuivre le développement sur nos marchés porteurs (France, Espagne, Allemagne et Suisse) et envisageons l'ouverture de nouveaux marchés en Italie et UK donc.

Boursier.com : Quels sont les principaux développements à venir pour la société ?

N.P. : Il nous faut accélérer à l'international car aujourd'hui nous souhaitons être en capacité de délivrer des campagnes paneuropéennes. A ce jour, la France et l'Espagne sont véritablement opérationnelles chez Invibes. Nous venons de nous installer en Suisse et en Allemagne et nous visons l'Italie et le UK, qui pourront à terme déboucher sur de fortes synergies qui donneront à Invibes la capacité de vendre des campagnes d'ampleur européenne.

Boursier.com : Vous faudra-t-il à nouveau lever des fonds ?

N.P. : Nous étudierons le moment venu les solutions les plus à même de correspondre à nos besoins de financement pour poursuivre notre expansion internationale.

©2019,

Partenaires de Boursier.com